Polémique vis à vis des forces de l'ordre françaises

Bonjour à tous,
Petite question à l’admin, dis-moi que tu va pas fermer ce site à cause de toutes les polémiques qui se passent en ce moment ?!
Car sur Facebook, 3 groupes humoristiques ont du fermer alors qu’il y avait 0 sujets racistes ou discriminatoires,… .
Je parle entre autres de :
« L’armée à Bourbaki »
« Polisse Nationale »
« Ce qu’entendent quotidiennement les gendarmes »

Alors que des groupes anti-flics, casseurs, se constituent de plus en plus…

2 « J'aime »

Je ne peux pas me prononcer pour @Sebastien.

Cependant :

  • Le forum G comme Gendarme n’a pas une vocation « détente/humour ».
  • Le public visé, les membres inscrits, ne sont pas les mêmes.
  • L’administrateur (@Sebastien) et le modérateur (@Maverick) font attention aux messages inacceptables voir illégaux.
  • A ma connaissance, il n’y a aucun message sur le forum qui poserait problème (du fait des 3 premiers points).
    Si ça devait être le cas, et je remercie les membres ayant déjà fait preuve de vigilance par le passé, vous pouvez nous signaler n’importe quel message, qu’il soit public ou privé.

Le problème de ces groupes Facebook n’était pas vraiment les sujets, car ils étaient sélectionnées en amont, mais la masse de commentaires.

2 « J'aime »

Il est possible que ces groupes FB aient été supprimé par signalements de personnes extérieures aux groupes et non pas par infractions constatées. Il se peut aussi qu’ils reviennent aussi vite qu’ils aient disparu suite à la lecture d’un modérateur (algorithmes?) FB. :wink:

Le problème c’est que certaines personnes qui commentent ont parfois un « humour » spécial, voir déplacé ou illégal.
On retrouve aussi parfois de l’appel à la haine ou de l’incitation au meurtre, non sous couvert « d’humour ».
Et ce n’est que rarement explicite.

De plus, il est impossible de savoir qui est civil et qui est policier/gendarme.

Cependant, il est aussi possible que tous les groupes ayant pour objet Police ou Gendarmerie aient fait l’objet de signalements massifs.

Le grand ménage prendrait un temps considérable, et demanderait une surveillance constante des commentaires, impossible à faire avec autant de membres.

Edit : Je viens de lire leurs messages. Ils ont surtout l’air de faire ça pour se protéger contre de possibles retombées.

Ah merde je suis déçu que ces groupes ferment. Moi même j’étais dessus et ça me faisait beaucoup rire. A titre personnel, je n’ai jamais vu de contenu raciste ou discriminant. D’autant que les modérateurs faisaient un énorme travail pour justement éviter les dérives. On est bien loin de ce qu’on a pu voir sur le groupe « TN je ne sais plus quoi ».

La gendarmerie et la police ont fait le ménage et cherchent à apaiser la situation en marquant le coup, ça se comprend. Vous voyez bien les tensions qu’il y a dehors.


De notre côté, en ce qui concerne G comme Gendarme et toutes les applications que je peux gérer depuis de nombreuses années, rien à signaler. A l’heure actuelle je n’ai reçu aucune demande en ce sens. Si l’institution en avait décidé le contraire, pensez bien que mon téléphone aurait sonné plus d’une fois.

A mon sens il y a un fossé entre les groupes cités et G comme Gendarme. Comme l’a dit
@Tic l’objectif de GCG est l’information sur le recrutement et on n’est pas ici pour publier du contenu parodique.

Nous sommes totalement impitoyables vis à vis du contenu partagé et le respect de la charte, les personnes bannies pourront vous le confirmer :joy:. Nous le serons encore plus à l’avenir.

G comme Gendarme reste au service de nos actuels et futurs camarades plus que jamais :policeman:t3: :policewoman:t3: :v:t3:

11 « J'aime »