PMG du 8 août 2021 à Saint-Astier

Bonjour à tous !
Je passe les tests le 1er Mars, puis il restera la visite médicale. Je suis tellement heureuse d’avoir franchie les étapes une par une, quel bonheur !
Si tout se passe bien, je devrai faire la PMG du 8-22 Août 2021 à Saint-Astier (candidature pour le département de la Haute-Garonne (31))

Des personnes qui seront avec moi ? :grin:

Si certains ont des questions ou ont besoin de conseils pour les différentes étapes de la candidature, n’hésitez pas à me contacter !

Bonne journée !

4 « J'aime »

Salut !
Pareil pour moi :blush: !

1 « J'aime »

Super j’ai tellement hâte !! Ça va arriver plus vite que je l’imagine :joy:

1 « J'aime »

Bonjour a tous. Je serais normalement présent a la PMG Saint Astier 2021. Si vous avez des questions n’hésitez pas. J’en ai fait plusieurs a Saint Astier.

4 « J'aime »

Bonjour Cyril !
Vous serez présent en tant que formateur j’imagine ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou alors il redouble :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Excusez moi, mais en juillet août à Saint Astier ce sont des PMG ou des FORT ?
N’ayant pour l’instant pas encore confirmation des dates retenues, je devais pour ma part me positionner sur une PMG à Mont de Marsan en avril ou une FORT à St Astier en juillet août
Merci de vos retours
Cdt

bonjour,
comme vous l’avez résumé la FORT se déroule en juillet/Aout , et les PMG en avril/Octobre.

1 « J'aime »

Merci, c’est effectivement ce que je pensais avoir compris, pourtant certains donnent des dates de pmg en juillet août (2semaines):thinking:
De toute manière je verrai bien sur quelle formation je serai inscrite (meme si j’ai de plus en plus de doute pour avril, n’ayant tjs rien reçu concernant l’EAD)
L’avenir me le dira​:blush:

Et du coup j’en profite pour vous remercier davantage @WonderBlue, moi qui grapille ttes infos sur le site depuis le début de mes demarches, vous m’avez été d’une grande aide sur toutes vos interventions. Surtout votre RETEX avec bcp d’informations.
Merci.

2 « J'aime »

Malheureusement l’EAD peut arriver très tardivement… (1 semaine avant la PMG pour certains de mes camardes) mais cela se fait rapidement.
Ce forum est très enrichissant, et c’est important d’y contribuer à son échelle je pense.
Bonne continuation vers votre formation !

1 « J'aime »

Ah oui!!?:scream: 1semaine!! Bon et bien allons y gaiement pour patienter et « bûcher » intensément à la dernière minute :grinning: Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Oui. Encadrement.

2 « J'aime »

bonjour, normalement je devrais faire parti de cette session une fois la visite médicale passée

2 « J'aime »

Bonjour, Je serais présent pour la PMG pour la section Tarn (81), petite question. J’ai passer mes tests en Décembre et j’ai eu les dates que le mois dernier. Je n’ai toujours pas passer ma visite médicale. Est-ce normal ? Merci et au plaisirs de vous croiser à St-Astier

Salut !
Je passe ma VM le 15 Avril donc si tu ne l’as pas encore passé il n’y a rien d’alarmant. Par contre il faut que tu prennes rdv :slight_smile: appelle la réserve opérationnelle qui s’occupe du recrutement pour pouvoir convenir d’une date !
Au plaisir de te voir à St Astier :slight_smile:
Si tu as d’autres questions n’hésites pas !

La réserve opérationnelle ne fait pas de recrutement, c’est le nom de la catégorie.
C’est la cellule réserve départementale (département) ou la section personnel réserve (région).
Ces bureaux sont armés par des gendarmes d’actives, mais aussi parfois de réservistes (en supplément).
A la limite on pourrait l’appeler « le gestionnaire/bureau/service chargé du recrutement réserve » (dans le cadre de la procédure de recrutement).

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions :wink: je débute dans le domaine…
Dans tous les cas il doit les contacter :joy:

Je comprends, ce n’est pas un reproche.

Vu de l’extérieur on peut donner plusieurs noms, mais « réserve opérationnelle » ne collait pas du tout.

Oui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut !
Ça roule je te remercie pour l’info. Je vais essayer de les contacter alors. Car je pensais que c’était eux qui nous envoyé la convocation pour la VM. Je vais voir avec eux.
Au plaisir de te retrouver là haut !
Merci c’est gentil :sunglasses:

1 « J'aime »