PMG du 30 juillet au 13 août à Beynes

Et pour info, j’ai passé mon entretien le 04/04

Je suis aussi du 77.
Est-ce que vous savez les délais entre la réponse et la convoc pour les tests ?

Bonne question…

Ils ne m’ont pas donné de délai, juste l’ordre des choses : d’abord test psy et essayages à Maison-Alfort et puis ensuite la VM mais sans indication de lieu et enfin si tout va bien convocation à la PMG. Ça a l’air plutôt réactif dans le 77 par rapport au 95…:wink:

1 « J'aime »

Quels documents ?

Pour ma part, j’avais un dossier à constituer pour l’entretien… Copie de la CNI, fiche de paie, justificatif de domicile, livret de famille etc ce genre de choses

Oui, moi aussi. J’ai tout donné lors de l’entretien. On ne m’a rien demandé d’autre.

Bonjour,
Pour ma part j’ai reçu ma convocation aux épreuves psy et à l’essayage du matériel ce matin, ça se passera bien à Maisons-Alfort.

J’ai passé mon entretien initial fin février en Essonne.
J’ai également passé ma VM début mars sans savoir que c’était la SPR qui prenait rendez-vous pour nous. J’espère que ça ne posera pas de problème.

Bonjour
Ha oui les délais sont très long donc…
Patience patience.
T’es aussi pour la pmg d’Aout du coup?

Yep 30 juillet au 13 août

Que veux-tu dire LeMeta? Tu as pris RDV pour la VM toi-même ?

Oui, le gendarme qui m’a reçu à l’entretien initial m’a demandé de prendre rendez-vous en me donnant la liste des centres médicaux d’IdF.
J’ai appris seulement par la suite que je n’avais pas besoin de la faire avant. Quand je les ai rappelé pour savoir s’il fallait que j’annule ils m’ont dit de garder le rendez-vous.

Effectivement les délais sont longs ! Ta VM s’est bien passée ?

Oui, il a juste fallu que je leur envoie une radio de mon genou puisque je me suis fait opérer il y a 4 ans suite à une blessure lors d’un match de foot, j’ai récolté deux vis suite à ça que j’ai gardé 1 an et demi donc la médecin voulait bien vérifier que je ne les avais plus.Une fois qu’elle a reçu les deux radios j’ai eu mon certificat médical dans la foulée.
Le conseil que je pourrais vous donner c’est de prendre avec vous le jour de votre VM tous les documents liés à votre santé pour gagner du temps (compte rendu d’opération, radio, vaccins etc…).

J’aurais préféré prendre RDV moi-même comme toi. Ce serait déjà fait.

Peux-tu nous dire à quoi ressemble le test d’effort ?

Il n’y a pas de test d’effort à la VM.
Du moins je n’en ai pas faite. Dans la catégorie VM du site tu trouveras tous les tests.

Hello,
Me concernant j’ai passé mon entretien dans le 95 le 10 mars, on m’avait parlé de deux PMG: celle de juillet et celle d’août.

J’ai reçu un mail m’indiquant être rattachée à la PMG du 30 juillet au 13 août, cependant je suis indisponible à ces dates. Je suis donc sur la PMG du 20 octobre au 5 novembre.

Concernant les tests, j’ai reçu une convocation lundi m’indiquant que je passe les tests et les essayages le 10 mai à Maison-Alfort.

Bonjour Manon. Merci à toi pour ces précisions. La bonne nouvelle c’est que les choses ne sont pas figées malgré toutes les mesures anti-covid. :grin:

1 « J'aime »

Ton mail me rassure car malheureusement pour moi, j’ai peu de disponibilités au niveau professionnel mais si je comprends bien ils sont conciliants sur les dates.
Pour infos, le major qui m’a reçu m’a indiqué que le camp de Beynes était surnommé « la Frileuse ». Donc je suppose qu’il y fait froid d’autant plus si la PMG est en octobre/novembre ! Ça peut aider pour les affaires à emporter !

1 « J'aime »