PMG du 24 avril au 8 mai 2021 à Gardanne

Bonjour, si tout se passe bien par rapport à la visite médicale et aux tests psychologiques, je pars en PMG du 24 Avril au 8 Mai.
D’autres sont dans le même cas ?

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai rdv le 22 janvier avec un officier recruteur.
Vous pensez que sa peut faire juste pour être positionné sur vos dates ?

Bonjour,

Je sais qu’il y’a deux périodes de PMG et pareil pour le test psychologique.

Je vous dis ça plus tard :wink:

Ok :+1: lors de votre rdv avec le recruteur, il vous a donné une réponse à la fin de l’entretien ?

Oui, il a complété mon dossier. Il a donné son avis favorable pour la suite de ma candidature. On a fixé la date pour le test psychologique, et la PMG. Je n’ai pas ma date pour ma visite médicale à Orange par contre

Merci pour les infos, j’ai hâte d’être au 22. Lors de votre entretien les questions sont sur nous particulièrement ? ou sur notre connaissance sur le fonctionnement de la gendarmerie ?

Vous allez faire l’entretien où ?

Je n’ai pas eu de questions juste : comment avez-vous connu la réserve ?

Après il m’a beaucoup expliqué la PMG, et le statut de réserviste et les différentes missions

C’était un entretien très naturel, les interrogations venaient en fonction de la tournure de la discussion.

Les deux sont tout de même à connaître.

Moi j’habite à Hyères (83 var ) et j’ai rdv au Groupement de Gendarmerie Départementale du Var à la Valette.

Oui bien-sûr mais je me met pas la pression non plus pour l’entretien dans le sens où c’est pas l’entretien pour le concours de SOG :grinning_face_with_smiling_eyes: mais j’ai téléchargé les applications de Sébastien :+1:

1 « J'aime »

D’accord.
Pour l’entretien j’avais fais des recherches sur la Gendarmerie. C’est toujours mieux d’être préparé.

1 « J'aime »

Par contre je c’est pas comment sa c’est passé pour vous, mais moi j’ai reçu un appel seulement 15 jours après l’envoi de mon dossier au GGD. J’avais lu que certaines personnes avait attendu parfois plusieurs mois.

Oui c’est sûr :+1:

J’ai reçu le 30 novembre un mail pour constituer mon dossier et l’envoyer par la suite.
Le 10 décembre j’ai reçu un appel et j’ai eu mon RDV le 23 Décembre.
Je m’attendais pas une réponse aussi vite

Pour répondre à cette question, la deuxième date pour le test psychologique c’est le 22 janvier à Marseille

Oui moi non plus mais tant mieux.

1 « J'aime »

Cool il te manquera plus que la VM :+1:

1 « J'aime »

C’est ça :crossed_fingers:

Bonsoir,

Je suis candidate réserviste également, tout est arrivée si vite…
Entretient septembre 2020, test début décembre et j’attend les résultats.
Combien de temps on prit tes résultats?

Je suis dans le secteur du Gard ( Nîmes plus précisément)

1 « J'aime »