PMG du 22 mai 2021 à Sathonay-Camp

j’aimerais savoir combien de temps a pris votre dossier à arriver jusqu’au test psycho et après jusqu’à l’incorpo en Pmg .

Pour ma part, cela dure depuis 2019… mais entre temps y a eu le Covid, et j’ai eu les test psycho seulement en septembre 2020, VM en février 2021

1 « J'aime »

J’ai récapitulé mon « parcours » ici si ça peut te donner une idée :wink:
Grosso modo, j’ai postulé la première fois en mai 2019 et j’ai effectué ma PMG en mars 2021, soit 2 ans avec le covid au lieu de 6-8 mois annoncés quand j’ai eu mon entretien.

3 « J'aime »

Le délai de 2 ans n’est pas forcément lié au covid. Pour ma part dossier déposé en 2017, pmg en 2019, soit 2 ans. Il est vrai que la gendarmerie a pour objectif de monter en puissance en ce qui concerne le nombre de réserviste (ce qui réduit en théorie le délai), mais les problèmes de budgets sont à chaque fois ce qui fait rallonger le délai.

Je n’ai pas précisé, mais pour les 6-8 mois, je parle uniquement pour mon département (74) et quand le budget suit. Je sais que pour d’autres départements, 2 ans c’est « normal » même hors covid. Je crois que lors de ma PMG, certains en était à 4 voire 5 ans d’attente, c’est énorme !

De ce qu’on nous a dit lors de la PMG, il y en a 4 de prévu pour cette année et 6 l’année prochaine pour la région Rhône Alpes… ça va peut être permettre de diminuer l’attente.

Bonjour,
Je suis aussi positionnée sur la PMG du 22 Mai. J’ai reçu aujourd’hui les papiers d’admission avec le lien pour les cours en ligne mais je n’arrive pas à y accéder et il n’y a pas de date spécifique . Y’a t’il des personnes dans mon cas ? Savez vous quand auront nous accès au cours ?

1 « J'aime »

Pour moi , mail reçu vendredi et tout fonctionne