PMG du 22 mai 2021 à Sathonay-Camp

Moi dans la semaine prochaine j envoie un mail pour savoir quand on aura accès au site pour la formation en ligne à faire avant!
Je vous tiendrais au courant!

1 « J'aime »

ça marche, bien vue pour la formation en ligne

Ok merci à toi

Ma PMG c’est déroulée du 13 au 27 mars 2021 et nous avons eu les cours en lignes le 17 janvier pour les premiers et jusqu’à 15 jours avant pour les derniers. Je pense que ça ne devrait pas tarder si vous êtes OK tests et VM :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir
Bien passé ??

[Censuré]

Oui, très bien !
Je prévois un petit retex dans le courant de la semaine, ça éclairera peut-être un peu pour les prochains.

Le major que j’avais en commandant de peloton sera présent sur la PMG de mai, je vous souhaite vraiment de tout cœur de tomber sur lui, il est vraiment fait pour transmettre !

3 « J'aime »

Parfait alors si tout c’est bien passé, et merci pour ton petit retour et ton futur RETEX. Il y avait combien de candidat avec toi ?

1 « J'aime »

Bonjour, je suis également positionné sur la PMG du 22 mai au 5 juin.

2 « J'aime »

Bonjour, je suis tombée sur ce forum par hasard, je suis aussi positionnée sur la PMG du 22 mai au 5 juin :blush:
Pour ma part, je n’ai toujours pas reçu de convocation pour le moment.

2 « J'aime »

Bonsoir

Pour ceux et celles que cela intéresse , j ai crée un groupe Facebook d entre aide concernant la pmg de Sathonay-camp de mai 2021.

Je reste aussi sur G comme gendarme.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je pourrais peut-être vous renseigner, ayant fait ma pmg à Sathonay en 2019

2 « J'aime »

Bonjour, j ai eu un retour de l admistration.
On devrait avoir des nouvelles d ici la semaine pro (nos dossiers sont en admission) avec accès à la formation.
La convocation c est pas avant mi avril!
Voilà mes informations!

2 « J'aime »

Pour mars nous avons eu la convocation officielle 1 mois avant la PMG, si ça peut vous aiguiller sur le délais :wink:

j’aimerais savoir combien de temps a pris votre dossier à arriver jusqu’au test psycho et après jusqu’à l’incorpo en Pmg .

Pour ma part, cela dure depuis 2019… mais entre temps y a eu le Covid, et j’ai eu les test psycho seulement en septembre 2020, VM en février 2021

1 « J'aime »

J’ai récapitulé mon « parcours » ici si ça peut te donner une idée :wink:
Grosso modo, j’ai postulé la première fois en mai 2019 et j’ai effectué ma PMG en mars 2021, soit 2 ans avec le covid au lieu de 6-8 mois annoncés quand j’ai eu mon entretien.

3 « J'aime »

Le délai de 2 ans n’est pas forcément lié au covid. Pour ma part dossier déposé en 2017, pmg en 2019, soit 2 ans. Il est vrai que la gendarmerie a pour objectif de monter en puissance en ce qui concerne le nombre de réserviste (ce qui réduit en théorie le délai), mais les problèmes de budgets sont à chaque fois ce qui fait rallonger le délai.

Je n’ai pas précisé, mais pour les 6-8 mois, je parle uniquement pour mon département (74) et quand le budget suit. Je sais que pour d’autres départements, 2 ans c’est « normal » même hors covid. Je crois que lors de ma PMG, certains en était à 4 voire 5 ans d’attente, c’est énorme !

De ce qu’on nous a dit lors de la PMG, il y en a 4 de prévu pour cette année et 6 l’année prochaine pour la région Rhône Alpes… ça va peut être permettre de diminuer l’attente.

Bonjour,
Je suis aussi positionnée sur la PMG du 22 Mai. J’ai reçu aujourd’hui les papiers d’admission avec le lien pour les cours en ligne mais je n’arrive pas à y accéder et il n’y a pas de date spécifique . Y’a t’il des personnes dans mon cas ? Savez vous quand auront nous accès au cours ?

1 « J'aime »

Pour moi , mail reçu vendredi et tout fonctionne