PMG du 13 juillet 2021 à Orléans

Salut la team

Avez-vous reçu vos convocations pour la PMG de juillet ?

Salut !

Alors tu sera la prochaine promo qui nous succèdera :slight_smile:

N’hésitez si vous avez des questions.

Préparez vos chants et vos grades surtout :slight_smile:

Oui je l’espère :wink: jusqu’ici tout va bien, j’ai reçu les résultats du test de personnalité et ils sont favorables, je passe la visite médicale prochainement dans le Loiret.

oui j’aurai une question par rapport aux chants qu’il faudra apprendre par cœur

c’est possible de me passer les titres des chants… à fin de mieux me préparer au préalable avant la PMG??

Normalement, tu recevra ces informations par mail, 1 mois environs avant la PMG.

Ils t’enverront les paroles aussi.

Perso j’écoutais ces vidéos en boucle :

Héritiers de 8 siècles d’histoire : Chant Élève Gendarme [Paroles] - YouTube
(2 premiers couplets + Refrain)

Hymne de la gendarmerie : Hymne de la Gendarmerie - YouTube en intégralité.

Tu va apprendre plein de chants et tu va tomber sur celui dont tu ne connaissais pas l’existence. :man_shrugging:

Merci Romain, je vais m’y mettre progressivement a apprendre en espérant de tomber sur le bon… MDR tic c’est souvent ça en général c’est comme les devoirs sur table

niveau sport ça va ? Pas trop dure ?

Honnêtement le chant c’est pas prioritaire, et ça s’apprendra tout seul au début de la PMG.

WOW ! La je suis pas d’accord avec toi … Certains pourront te le dire ^^
ça peut s’apprendre pendant la PMG mais au détriments d’heures d’apprentissage qui auraient pu être prioritaire sur des cours plus en adéquation avec le job…
S’ils demandent de le faire avant, c’est justement pour éviter d’avoir à le faire pendant. Apprendre un chant, le maîtriser parfaitement (car tu marche au pas, si tu te concentre sur les paroles en même temps que tes bras et tes jambes, ça vas être funky !) c’est pas donné à tous en un temps si réduit.

@BENITO niveau sport, ça vas dépendre des PMG… Nous, c’était très (trop?) light à mon goût…

On est justement sur le forum pour exposer des points de vue et des ressentis différents.

Pour moi mieux vaut attendre de savoir quel chant apprendre.
Et l’EAD est aussi important, comme les grades et autres…

A Orléans ils ont des attentes importantes concernant le rang serré et le chant. Un peu trop peut etre, chacun en jugera mais nos MIP parfois boullaient de nous voir tourner au lieu de travailler…

Prépare tes chants à l’avance.

Les 3 pelotons n’ont pas le même niveau d’exigence concernant l’ordre serré, le vestimentaire etc… Le P3 etait beaucoup plus strict.

Apprendre à marcher c’est juste utile pour se déplacer et la cérémonie, mais l’IP servira tout le temps, je comprends le MIP.

« On est justement sur le forum pour exposer des points de vue et des ressentis différents. »
Mais tout à fait :relaxed:
Loin de moi l’idée de vouloir

Ah, ça y est, l’éternel : quel était le meilleur peloton… La competition!

L’important n’est pas qui le plus strict, qui marchait mieux, qui avait de meilleures notations… L’important était d’avancer ensemble…