PMG 2021 à Sathonay Camp

Bonjour à toutes et tous,

Y a t il parmi vous des personnes convoquées pour une PMG en 2021 à Sathonay Camp ?
Si oui, pour quelles dates ?

Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai participé à la pmg aout 2020 à sathonay camp, j’ai été blessée et donc programmée sur la prochaine pmg, celle ci se fera soit en mars hors vacances scolaire et si assez de candidats ou sinon en avril.

Vous avez reçu une convocation ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour ce retour !
Non justement je n’ai pas encore reçu de convocation et me demande bien en moyenne cette dernière est envoyée combien de temps avant.
Je devrais aussi etre sur la prochaine PMG ayant mon dossier complet normalement.
Quelle type de blessure ?
Bonne après midi

Bonjour,

j’ai renvoyé mon dossier d’inscription début de semaine, les dates seraient du 10 au 24 Juillet 2021 pour moi !

1 « J'aime »

Alors pour la session d’août, j’avais reçu la convocation mi juin, car il faut avoir le temps de valider l’EAD qui se fait chez soi avant la formation.

Quand je dis blessure, je me comprends, j’ai eu des ampoules qui se sont infectés (erysipele précisément), fièvre, ganglions, la totale… j’ai dû être sous antibiotiques, et ne pouvait plus porter de rangers. J’ai donc du quitter la formation à ma grande déception. Mais c’est une expérience vraiment enrichissante et je repars encore plus motivée que je ne l’étais déjà, j’attends impatiemment la prochaine pmg.

En juillet ? Vous êtes d’Auvergne ? C’est sympa qu’ils vous aient déjà donné des dates

Ah oui en effet c’est fort dommage de quitter sur blessure mais ce n’est que partie remise !
Tu es restée combien de temps du coup avant de quitter ?
Tu comptes t’y prendre différemment pour ne pas que ça se reproduise ces ampoules ?

Exactement !

J’ai fait que 1 semaine sur les 2.
Alors aucune idée, en soit c’est pas les ampoules qui me faisaient mal, s’était l’infection, je croise juste les doigts pour pas que ca se reproduise, pour dire, 3 mois après j’ai encore les marques :sweat_smile:
J’ai tout essayé la bas, j’avais anticiper les ampoules en mettant une double peau, pas fonctionner, du talc, pas fonctionné, après c’est juste que j’ai pas eu de chances parce que des ampoules pratiquement tout le monde en a, les miennes se sont infectés…
La bas, les chefs m’ont conseillé d’acheter ma paire de rangers et de les casser avant la formation mais ils ne savaient pas si j’avais le droit d’emmener ma paire personnelle. C’est ce que j’ai fait, et je verrai bien à la prochaine session si j’ai l’autorisation de porter mes rangers personnelles, après si je leur explique le soucis que j’ai eu, il y aura peut être pas de problèmes.

Au niveau de la VM et des tests, tout est OK pour vous ?

1 « J'aime »

Je comprends. En effet j’ai vu sur internet plusieurs méthodes pour empêcher les ampoules mais là je dirai que c’est un coup de pas de chance. Talc, doublure, cchausettes à l’envers, doubles chaussettes, rangers personnelles, les casser,…
Je vais voir ce qui sera la mieux pour moi mais en effet si possible d’avoir sa paire, ce serait peut être bien de les porter quelques semaines avant pour s’habituer et les habituer.

Oui tout est ok, visite médicale, dossier, tests psychotechniques

1 « J'aime »

Bonjour,
Avant ta dernière PMG as tu eu des cours à prendre en e-learning ?
Combien de temps avant la PMG as tu reçu tes accès ?
Merci d’avance pour la réponse

Bonjour,
Je suis normalement convoqué pour la session de mars 2021. Mon dossier est complet après la visite médicale
En attente de confirmation début janvier 2021.
Si il y as des personnes de la même date au cas où :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Salut !
Normalement je suis comme toi. J’attends aussi la confirmation écrite mais je ne sais pas quand elle viendra
Tu as passé la visite médicale ?
On t as dit confirmation janvier ?
:wink:

Bonjour,
À priori, la PMG se tiendra du 13 au 27 mars 2021 à Sathonay Camp.
Je suis inscrite sur ces dates, mon dossier est complet.
Mais je n’ai pas encore reçu de confirmation à ce jour.
Au plaisir de vous rencontrer ! :blush:

1 « J'aime »

Coucou
Bienvenue dans le groupe et au plaisir de se rencontrer à ces dates alors !
Espérons que l’on reçoive les convocations rapidement :wink:
Si quelqu’un d’entre nous reçoit une convocation, je propose que l’on se passe l’information :+1:

1 « J'aime »

Merci !
Oui, on se tient au courant !

2 « J'aime »

Salut,
Oui oui j’ai passé ma visite médicale à Chabeuil Drôme tout est ok ,
Elle m’a positionné pour la PMG de mars mais j’aurais la confirmation debut janvier d’après ce que j’ai reçu par mail.
Oui oui très bien dès que le premier a une infos on l’a donne ici :wink:
Vous êtes de quel département vous ?
A+ :grin:

Cool c’est une bonne nouvelle !
Je suis de haute Savoie 74 pour une PMG à sathonay camp certainement mars aussi et justement j’attends aussi confirmation par courrier :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
À tout hasard, est-ce que quelqu’un sais ou les PMG se passent pour les gens du sud-ouest.
Merci

1 « J'aime »

Salut.
Personnellement non mais regarde sur ce lien celles de 2020 étaient répertoriées
https://www.reserve-gendarmerie.org/formations.php
:+1:

1 « J'aime »

Salut, moi je suis du 69. J’habite à 30 min de Sathonay Camp ! :ok_hand::sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut a tous,
Ah oui tu es vraiment proche , moi de Montélimar dans la Drôme