Planton dans chaque unité?

Coucou !

Je sais qu’il y a déjà beaucoup d’informations sur le sujet, j’ai déjà tout lu mais ne trouve pas ma réponse.

Il y a t-il des plantons dans chaque unité ?
En brigade je sais que oui, mais par exemple en PMO il y a quelqu’un de planton ou C’est uniquement des patrouilles ?

Il n’y a pas de planton dans toutes les unités.

Dans les brigades, compagnies et groupements GD, BGMar… Tout ce qui est susceptible de recevoir du public.

Par contre pour le reste : PSIG, BR, SR… à ma connaissance il n’y en a pas car ce n’est pas fait pour ça. Quand j’ai fait un renfort en PMO c’était dans cette catégorie.

Il peut y avoir des plantons en PSIG si le bâtiment de l’unité est séparé de celui de la brigade. Dans ce cas le travail est exactement le même. Et si c’est le cas en PSIG, je doute pas que ce soit possible dans d’autres unités

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt d’un planton PSIG ?
Généralement dans ce type d’unité c’est le gendarme qui demande à quelqu’un de venir qui le reçois.

Dans le nôtre ça permet à répondre aux appels, recevoir colis, ouvrir le portail, assurer les rondes voir accueillir les gens qui récupèrent des documents. Après je sais pas si c’est une généralité ou pas

Ok pour un chargé des affaires courantes, mais de là à en faire un planton.

On relativise en profitant du temps pour réviser les concours

1 « J'aime »