Peux-t-on demander à incorporer l'école à partir d'une date ?

Bonsoir à tous.
J’ai dans l’optique de m’inscrire au concours Gav fin d’année ou début d’année prochaine. Mais j’aimerai savoir s’il est possible de dire lors du tout premier rendez vous ( avec le recruteur) que je ne peux pas rentrer à l’école avant telle date , janvier est le seul moment ou je pourrai envoyer mes documents car ensuite je serrai en stage et ensuite épreuve bts. Donc pour résumer est-il possible de demander a ne rentrer car partir d’une certaine date à l’école.
Merci pour vos réponse.

1 « J'aime »

Hello,

Quand tu passes ton entretien il te demande à quelle date tu es disponible donc j’aurais tendance à dire quelque oui tu peux le signaler !

2 « J'aime »

Oui bien sur il te le demande. Par contre, si tu a un bts ppur ne pas aussi t’inscrire au concours sog ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Celine.

Oui tu peux préciser quand tu souhaites idéalement rentrer en école.
Après si tu fais ta demande en fin d’année 2019 ; début 2020.
Je présume que tu passe ton BTS au printemps/été 2020 ?
Si c’est le cas. Fait les démarches début d’année prochaine. Comme cela tu as du temps entre le moment des testes,VM et autres RDV et ton BTS

Comme l’a dit @katrinngo. pense au concours SOG. Cela peut être bien.
Par curiosité, tu le fais dans quel domaine ton BTS ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, personnellement je suis en BTS en alternance et je passe mes examens en mai et juin, et je compte m’inscrire début avril, afin de passer les tests GAV fin avril.
Si tout ce passe comme prévu l’entrée en école ne ce fera pas avant septembre donc d’après moi ne perd pas de temps si tu souhaites partir en école à la fin de ton BTS :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je suis en bts informatique actuellement. Et je n’ai pas dans l’idée de passer le concours sog car il m’a l’air bien plus dur que le concours gav d’une part mais aussi pour le fait que j’aimerai voir ce que ça donne, comment cela ce passe… m’accommoder a ce monde et ensuite passer le sous-officier.

3 « J'aime »

D’accord. Merci pour ton retour.
Si tu veux. je crois qu’il y a un statue GAV EP (emploie particulier) dans le domaines informatique. Ou tu as le CSTAGN, c’est pour une carrière dans l’administration. Mais il faut être sous officier.
https://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Carriere-administrative-et-technique/Sous-officier-CSTAGN

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse et ton lien je vais aller lire tout ça.
Pas de soucis, à bientôt.

1 « J'aime »

Tests en avril = incorpo decembre/janvier Avec les délais actuels, si tu veux rentrer en juillet/aout Apres ton bts faut t’y prendre plus tôt :relaxed:

2 « J'aime »

Ouais je me doute bien aha, mais bon la je suis en train de bosser la culture G pour réussir les tests. Même si ça prend du temps pour l’incorporation du moment que j’ai une réponse positive avant Aout je serai content :slight_smile:

1 « J'aime »

@Celine Si tu veux découvrir la gendarmerie tout en continuant tes études la meilleure alternative c’est la réserve et pas GAV

1 « J'aime »

Je ne veux pas continuer mes études ensuite, je veux juste terminer mon bts pour avoir quelque chose si ça ne me plaît pas où que je rate par exemple.

1 « J'aime »