Peut-on utiliser une montre de sport pour le 3km ?

Je te réponds plus tard avec mon avis.
Aussi les bon et mauvais côté.
Là je suis en surveillance en sécu :wink:

1 « J'aime »

Ancienne école ça marche aussi ( bah oui jsuis vieux moi! :joy:) une montre chrono basique, et vous noté au stylo les temps au tour que vous souhaitez effectuer avant la course sur votre bras. Ça fait comme une sorte de fil rouge, vous savez à chaque tour si vous devez lever le pied ou accélérer. Pour convertir les temps au tour sur internet on trouve facilement des convertisseurs de temps au tour sur des sites de running, croyez moi vous serez surpris du résultat! 🏃🏻‍♂

3 « J'aime »

À ce propos, ca ne parle pas de montre mais de course, je suis un coureur à environ 8’35/40 au 3000, est ce que si je fais le 3000 en 11’50 (12’ pour avoir 20) en étant plutôt « facile » ca peut être mal vu ? Ou est ce que je dois me donner à 100% et « gaspiller » de l’énergie pour rien ?
J’ai entendu qu’on était noté sur notre investissement, je ne voudrais pas être pénalisé juste parce que je garde mon energie pour les autres sports/matières où je suis bien moins entraîné ?

Le but c’est d’avoir 20 tqt pas pour l’investissement ahah !
L’entraînement est gage d’investissement, pas besoin de faire de la comédie

1 « J'aime »

Non c’est Pas mal vu d’avoir 20, si t’es à 8,40 en habituel déjà si tu fais moins de 10 min C’est hyper bien. Tu peux très bien t’economiser En faisant juste moins de 12 min ça ne veut pas dire que tu ne t investis pas . Après si tu peux battre le record de 3000 en ecole ils ne vont pas t’en vouloir tkt pas :joy::joy:.

1 « J'aime »

C’est 7’20 le record du monde j’ai encore du travail :laughing:

Mais merci, Ça me rassure :relaxed:

Le record du 3000 m en école est à 9’20 il me semble :wink:

@katrinngo ; je ne t’ai pas oublier pour le crosscall. Je te fais cela dans la journée…

Pour celle et ceux qui veulent une montre pour un rien. .

Qu’elle est la temps minimum pour réussir le teste (sans être éliminé directe sois avoir 6/20).

1 « J'aime »

17 minutes

2 « J'aime »

@katrinngo .

Alors concert l’action X3 C’est un bon téléphone. Endurant en terme de batterie (pour une utilisation normale). Aussi au niveaux de sa résistance. Les Crosscall sont solides et résistant au choque. Sans trop faire le con avec et faire mumuse avec son téléphone… (du genre, tu as vue il est solide ; le lance en l’aire. Le tel tombe… Résultat verre trempé hs… Sa coûte de 20 à 30€. Donc c’est un bugbet)
Les accessoires sont bien et de bonne qualités. Je déconseille juste le support téléphone pour ceinture. J’en est cassé 3 après 1 semaines d’achat (encore sous garantie… ouf ^^’ )
L’utilisation pour les applications et internet sont correcte. Prévoir juste une bonne carte SD
Je conseil en perso. Samsung 32 ; 64go. Le son ; photos et vidéo sont bien !

Pour moi, les points bof sur ce téléphone. Sont le prix. avec forfait ou reconditionné c’est mieux. Mais aussi la taille. Il est grand 5" de diago. cela ne rentre pas dans toute les poches !
J’ai teste aussi le SAV hors garantie. Les délais sont long et je n’ai pas récupérer mon téléphone de base (la sauvegarde est fortement conseiller).

J’utilise actuellement un Crossall odyssey +
Il est très bien. Je l’utilise en tout temps (été ; hiver…) Le tactile fonctionne sous la pluie (verre trempé obligatoire). Il n’aime pas trop la poussière de terre et la boue. Ainsi que l’eau salé. Quand l’écran est salé. éponge est c’est régler !
Je pense changer pour L’action X3 Quand le mien sera HS et si le tarif baissé. Ou si nouveau téléphone d’ici la…

J’espère t’avoir aidé et bonne réflexion :wink:
https://crosscall.com/action-x3/?gclid=EAIaIQobChMI84eHhOTr4AIVhTXTCh1eKQHcEAAYASAAEgIo6PD_BwE

1 « J'aime »

Merci ah je pensé plus résistant a la poussiére et a la bout , du coup globalement tu le conseil ou pas ?

Oui je le conseil. La boue j’ai jamais vraiment testé. Pluie oui, l’eau oui. La terre oui. Il n’aime pas trop les micros poussières (cela dépend de ou tu l’utilise) L’eau salé je ne souhaite pas testé !
Donc poussière = soufflé dans les endroits de charge ou jack.

1 « J'aime »

Je pense me le prendre d’ici peut alors , le gps est bien ?

Jamais teste pour le GPS. Après en wifi cela passe bien. Pour voir le trajet faire (via Google map ; mappy). Après je te conseille un bon forfait ou tu as le 3/4G facilement.

1 « J'aime »

En terme de montre j’ai commandé une polar M200 pour pouvoir me préparer correctement a la course etc. Je pourrais faire un retour quand je l’aurais testé si ça intéresse du monde :wink:


Je test ça ce soir je vous dirais ce que j’en pense :wink:

1 « J'aime »

Je vais l’acheter aussi en sortant du taf ce soir :wink:

Ta montre fait gps ?

non mais podomètre (20 caractères)

1 « J'aime »

Elle fait chrono et vitesse , pas besoin d’un gps je veut juste me caler avec une bonne vitesse et avec le chrono ça suffit . D’habitude je cours avec Strava et mon téléphone donc pas vraiment envie d’aller mettre 100€ dans une montre :wink:

1 « J'aime »