Peut-on revenir dans le civil si le métier ne nous plaît pas?

Bonsoir, j’ai une question,
Si durant la formation on se rend compte que le métier ne nous plaît pas ou si on ne se sent pas capable de l’exercer mentalement par exemple, est-il possible de faire marche arrière? J’aurais aimer savoir comment cela ce passe :slightly_smiling_face:

C’est vrai bonne question à laquelle je n’ai pas la réponse

Hello,

Oui, en tant que GAV tu peux demander à tout moment de quitter l’institution. Pendant ta formation en école ainsi que durant les 3 premiers mois de ton affectation en unité, tu peux dénoncer à tout moment ton contrat sans avoir à le justifier. C’est une sorte de période probatoire. Dès que tu as officialisé ta demande, tu pars.

Au delà de ces 6 mois de contrat, il devient définitif. Il faut justifier ta décision de quitter l’institution.

Mon conseil : va au bout de la formation car elle n’a pas grand chose à voir avec la vie en unité. En école c’est très carré, très militaire… En unité c’est quand même plus relax, tout ce côté militaire disparaît en grande partie.

2 J'aimes

D’accord merci beaucoup pour ta réponse !

Et pour les SOG?

1 J'aime

Bonjour je suis actuellement en attente de mes résultats GAV mais admettons quavec le temps je ne veuille plus être gav mais plutôt du côté de la réserve avant même d’avoir les résultats comment ça se passe ?

Il me semble que tu peux annuler ta candidature avant l’entrée en école. Cependant les délais pour rentrer dans la Réserve sont extrêmement longs

Environ combien de temps ?

Ça dépend des régions. Je te suggère d’utiliser la barre de recherche pour compléter les informations qui te manquent à savoir les délais de la réserve et aussi le nombre de jours où tu travailles etc

1 J'aime