Peut-on reporter l’incorporation pour cause de service civique ?

Bonjour, peut-on reporter l’incorporation en école pour cause, en cour de service civique.
Merci de votre compréhension.

salut.

Je pense que oui. Passe un appel pour savoir au pire des cas.

Mais le report va être long car en ce moment l’attente est terrible.

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt de reporter une incorporation à cause d’un service civique ?

C’est un contrat comme un autre, et de toute façon ce que tu cherches c’est à entrer dans le Gendarmerie.

Bonjour,

Voila je vous explique ma situation. Je vais faire ma visite médicale le 24 octobre, j’ai commencer un service civique le 16 octobre jusqu’au 16 juin 2024. Je voulais savoir si ce motif été valable et si oui comment demander un report pour l’entrée en école ?

Merci

Bonjour, faut que tu vois avec ton tuteur qui t’encadre pendant ton service civique

Il peut être mis fin de façon anticipée à un contrat de service civique sans délai en cas de force majeure ou de faute grave d’une des parties, et moyennant un préavis d’au moins un mois dans tous les autres cas. Le contrat peut également être rompu avant son terme, sans application du préavis d’un mois, si la rupture a pour objet de permettre à la personne volontaire d’être embauchée pour un contrat à durée déterminée d’au moins six mois ou pour un contrat à durée indéterminée.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021960383

1 « J'aime »

Je demandais comment avoir un report pour l’entrée en école de gendarmerie c’était cela ma question.

Bjr,
Il suffit d’envoyer un mail a son CSC en exliquant la situation et en donnant une date de disponibilité pour une eventuelle incorporation en école.
Date qui aurait pu être donnée au référent recrutement lors de l’entretien

On m’a expliquer qu’il fallait que j’attende la date d’incorporation

Qui a dit cela ?
Les CSC peuvent indiquer la date de disponibilité du candidat pour une incorporation dans le dossier du candidat.
Cela évite à la direction de traiter inutilement
un dossier d’un candidat en le placant sur une incorporation qui de toute facon demandera un report

Une personne du CSC justement, mais je vais envoyer un mail des à présent pour demander le report d’incorporation, en mettant en piece jointe mon contrat de travail.

C’est bien plus simple pour la direction que le candidat donne une date de dispo avant d’être placé sur un départ école comme il est prévu normalement.

Bonjour

Je voulais avoir votre avis, concernant ma situation je suis actuellement en contrat de service civique et j’ai reçue ma convocation pour le 16 décembre à Tulle c’est impossible pour moi d’arrêter mon contrat. Que puis-je faire, je suis en panique.

Merci.

Tu peux arrêter ton contrat de service civique si tu le veux puisque tu pars sur une autre formation plus concrète… J’avais fait rompre un contrat d’un service civique car il voulait commencer son alternance qu’il avait trouvé… Si tu veux entrer à Tulle absolument, je ne vois pas le problème :slight_smile:

Hello je voulais vous faire un retour concernant ma situation et que cela peut aider certains. Si vous êtes actuellement en service civique et que vous l’appréciez il est tout a fait possible de demander un report. Personnellement j’ai envoyé un mail pour expliquer ma situation et j’ai eue la réponse dans la journée positive. Si vous avez des questions n’hésitez pas. :wink: