Peut-on rejoindre le SIRPA en étant GAV?

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir plus d’informations sur le SIRPA, en effet je souhaite pouvoir avoir cette spécialité mais je ne parviens pas à avoir de renseignements sur cette dernière.

Est-ce une spécialité à part entière (donc quitter son affectation actuelle) ou est-ce une spécialité comme pour les référents NTECH qui restent dans leurs affectations ?

Pouvons-nous rejoindre le SIRPA en étant GAV APJA ?

Et pouvons-nous réaliser des photographies sur le terrain, tout en respectant les chartes SIRPA et les codes réglementaires de l’image sans être photographe officiel DGGN ou SIRPA ?

J’ai également déjà lu l’article: Spécialité audiovisuel

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut à tous, je suis très intéressé aussi !!

Salut,

C’est une affectation à part entière. Tu n’y sers pas en tant que GAV APJA mais en tant que GAV Emploi particulier (EP). La voie normale c’est d’y être directement recruté, depuis le civil, en tant que GAV Emploi particulier si tu as des diplômes ou compétences dans ce domaine.

Comme dit sur l’autre conversation, rien ne t’empêche de répondre à des appels à volontaires s’il y en a, ou en faisant une demande directe au Service d’information et de relations publiques des armées (SIRPA Gendarmerie), si tu penses avoir de quoi convaincre :wink:

Après il faut savoir que le SIRPA est vaste. Cela comprend la communication, les réseaux sociaux, le community management, la photographie, la vidéo… Il faut choisir plus ou moins une spécialité.

1 « J'aime »

En attendant, ça te dit de boire un café avec le chef du SIRPA, le Général Bitouzet ? :point_down:

4 « J'aime »