Peut-on passer le concours SOG après avoir raté les tests GAV?

Bonjour je voulais savoir si jamais je loupe le GAV est ce que je peut tenter le concours de SOG directement apres lorsque les inscriptions sont ouvertes ou je dois attendre 1 ans ?

Cordialement, MAZENQ Lucas

Salut a toi , en décembre dernier j’ai passé les tests de sélection gav, suite à l’entretien complementaire jai été recalé. Du coup je me suis inscrite au concours sog de octobre.
Donc oui tu peux , cest pour relance une candidature gav que tu dois attendre 1 ans .
En espérant pour toi que tu réussisse gav

2 « J'aime »

Tu peux même faire les deux en même temps.
Et si tu es sûr de vouloir intégrer la Gendarmerie, la réussite au concours SOG te permettra de gagner du temps.

2 « J'aime »

Salut ! Merci de ta réponse et oui à voir j’attend que les inscriptions soit open et je m’inscrit, franchement GAV je pense c’est mort pour moi c’était un peut trop chaud pour le temps et la CG…

D’accord merci beaucoup !! :slight_smile:

N’oublies pas que le concours SOG est plus difficile que les tests GAV. :thinking:

Je trouve que justement sa me parle plus que le GAV, parceque le niveau 4 eme 3 eme est assez loin derrière moi et la culture G c’est juste horrible… Je préfaire largement composé une dissert pendant 3H

C’est une dissertation sur un sujet de culture G à titre d’info

1 « J'aime »

Ce qui est super, parceque les tests GAV c’était pas des choses d’actualités donc voilà…

La culture g ce n’est pas que de l’actu loin de là :wink:

Oui c’est un peut comme de la philo, mais ca me parle beaucoup plus parceque c’est ce que j’ai fait au bac :slight_smile:

1 « J'aime »