Peut-on être réserviste armée de terre puis devenir GAV?

Bonsoir, étant actuellement dans l’attente du mail qui me convoque pour passer les épreuves de GAV (EP), j’aimerais savoir si m’engager dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre peut-être un frein ? Car je pense que l’incorporation en école ne se fera pas avant quelques mois et j’aimerais savoir si c’est un frein que je sois réserviste dans une autre armée en attendant ? Comment ça marche ?

Merci d’avance

Je ne vois pas l’intérêt… En signant ton contrat de gav ton contrat de réserviste est logiquement rompu. Le temps de signer ton dossier de réserve, de faire ta formation et faire ta première mission tu sera gav ou pas loin

Est-ce là la seule opportunité qui s’offre à moi ?
Parce que je voulais être un dans un métier de la défense/sécurité avant d’être GAV, ou alors suis-je obligé de rester dans un métier civil en attendant ? :confused:

rien ne t’y oblige en soi , si tu fais ton dossier maintenant, globalement dans 1 an (en étant pessimiste) tu seras gav. Si tu fais un dossier de réserve ça sera globalement les mêmes délais (qu’on me corrige si je me trompe) sachant que la réserve n’est pas un métier à temps plein, donc si tu as des charges financières c’est un mauvais plan de claquer ton emploi civil pour la réserve.

Après rien ne t’empêche de faire un emploi civil en rapport avec la sécurité , mais ça reviens au même le temps de faire les formations nécessaires tu sera gav

De plus je vois que tu postules pour faire gav EP, autant faire un métier en rapport avec ton EP

Je ne suis pas là pour te dire quoi faire ou pas, je te donnes juste mon avis sur ce que je trouves être une perte de temps. Pour répondre à ta question , non , être réserviste ne bloque pas pour être gav, ton contrat de gav écrasera celui de réserviste