Peut-on être recalé à la VM pour une opération des sinus?

Bonjour, tout est dans le titre !

Je ne suis pas encore opérée mais il se pourrait que ça arrive en septembre, suite à une sinusite chronique. C’est la première de ma vie mais elle nécéssite peut être une opération.

Est-ce possible d’être recalé definitivement ?

Merci pour vos réponses

Salut à toi ! :blush:
Selon les textes sur la sinusite chronique tout dépend si il y a un contexte clinique ou pas.
Si il n’y en a pas tu seras classée G2 donc apte, dans le cas contraire tu seras entre G2 et G5 en sachant que la limite pour être apte est G3 si je ne me trompe pas.
Le « contexte clinique » semble être le fait de devoir se faire opérer à mon sens ce qui pourrait poser problème apparemment :confused:
J’espère quand même pour toi que tu n’auras pas besoin d’être opérée ou alors essaies peut être d’attendre ta visite médicale pour voir avec le médecin :wink:

1 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse ! C’est effectivement ce qui me semblait avoir compris dans les textes mais je préfères une confirmation!

Dans ce cas je verrais avec mon ORL s’il est possible d’éviter l’opération en passant par un autre traitement moins « hard » lol!

Merci à toi heureusement que je ne suis pas encore opérée :sweat_smile:

Oui effectivement lol fait au mieux maintenant que tu sais !
Bon courage a toi en tout cas :blush::muscle:

1 « J'aime »

Merci beaucoup à toi aussi!! :grin:

1 « J'aime »

Dis toi que ça aurait été pire si ça avait été une opération du cosinus!

3 « J'aime »

Blague carambar, mais j’ai ris

par contre ce que le texte ne dis pas c’est si tu serra inapte temporaire si tu dois te faire opérer :thinking::thinking::thinking:

Je devais attendre le mois d’août savoir comment je me sentais. Mon ORL veut éviter aussi, sachant que je trouves que ça va un peu mieux ça devrait aller!

Tu apprendras à me connaître, ils se sont habitués sur le fofo :wink:
Mais si tu as rigolé tant mieux, ça permet de dédramatiser un peu et de voir les choses plus claires :wink:

1 « J'aime »