Peut-on être inapte pour un ongle incarné?

Salut à tous, 15 jours avant ma VM j’ai la super « chance » de devoir me faire opérer d’un ongle incarnée la semaine prochaine.

Je suis en panique totale par rapport à la VM!!! Peut-on se faire recaler pour ça ???

Bonjour, je pense pas… car honnêtement ce n’est rien de grave et je pense que ça va t’impacter pendant ta formation ou autre. Après ce n’est que mon avis. Bonne journée :upside_down_face:

Merci pour ta réponse! Je me suis également dit que y’avait rien de grave et qu’une fois opéré ça sera réglé mais apparement à la vm ça tique pour pas grand chose alors j’ai peur !!

Je devais me faire operer d’une sinusite ce mois-ci finalement j’ai enfin pu guérir avant et vla que maintenant c’est autre chose :sweat_smile:! Je passe ma vm un vendredi 13 en plus je deviens folle :joy::joy:

1 « J'aime »

En effet je vois ça :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Salut,

Je ne pense pas. En 15 jours, ton doigt aura déjà eu le temps de cicatriser. Le médecin militaire verra bien ce que tu as eu, et surtout que ça a été soigné. Sachant qu’entre la VM et l’incorpo, il y a largement le temps pour que tout aille nickel, je vois pas pourquoi il te refuserait l’aptitude.

1 « J'aime »

Salut! Super merci tu me rassure vraiment parce que j’avais envie de chialer en sortant de chez le medecin :joy::joy:

Pour info : une carie non soignée peut valoir une inaptitude (temporaire). En cas de soins déjà effectués et à terminer, un simple mot du dentiste et hop, apte.

Donc un ongle soigné, je pense que ça va le faire :wink:

1 « J'aime »

Je me suis faite opéré des deux pieds, la cicatrisation est quand même assez rapide ! Tu as quand même des pansement pendant 15 jours + antibio, c’est vraiment une toute petite cicatrise donc je pense pas qu’il dise grande chose, bon courage ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci!!

Ok merci! Et tu as déjà passé ta vm?

Malheureusement pas encore … j’attend d’avoir la date ! Quand j’ai appel ils m’ont dit qu’ils attendaient des créneaux parce qu’ils n’avaient rien en ce moment et même eux étaient dans le flouuu :sleepy: et j’avoue que je stresse un peu pour la vm je déteste les rendez vous chez les médecins ! Tu me dira comment ça c’est passé ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha no stress ! (C’est moi qui dit ça alors que je flippe à mort :sweat_smile:)

Tu dépends de quelle ville ?

Oui je ferais un petit RETEX sinon

1 « J'aime »

De Marseille ! Et toi ?

1 « J'aime »

Lille!

1 « J'aime »