Peut-on devenir réserviste après un premier échec?

Bonjour ayant passé les tests de réserviste et étant été recalé l’année dernière pour je ne sais quelle raison .
Je voulais retenter ma chance .
J’ai 35 ans et j’ai peur que je sois encore recalés à cause de mon âge ou ma vie de famille .
Est ce que quelqu’un pourrai me renseigner.
J’ai vraiment la volonté d’y arriver et je voulais savoir si il y avait déjà des dates de fixer ,notamment à cause du covid.
Et savoir si je retente ma chance ,est ce que sa sera comme la première.
Merci à tous

2 « J'aime »

Salut,

  • En ce concerne l’âge ce n’est pas un problème, tu peux devenir réserviste jusqu’à 40 ans. Le doyen de ma promotion avait 39 ans donc sur ce plan là, tu peux être rassuré.

  • Pour retenter ta chance, as tu déjà analysé le problème de ta première candidature? Histoire de savoir ce qui a bloqué. La vie de famille est quelque chose de normal pour un réserviste (et même d’active), ça ne bloquera pas ta candidature.

  • Les délais en période covid ne rallongent pas le recrutement et les délais pour devenir réserviste varient en fonction des régions.

Bonjour Guillaume rien ne ma paru problématique.
J’ai bien répondu à toute les questions.
La seule chose ou j’ai butée c’est à un test de logique et je n’y comprenais absolument rien.
Sa a peut être jouer en ma défaveur je n’en sais rien

Cela peut tout aussi bien être le fait d’être 51ème pour 50 places.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Je ne savais pas qu’il y avait un test de logique. Tu viens de quelle région?

Bonjour Darky je viens d’eure et loir à côté de chartres

Il s’agissait de case qu’il fallait remplir complètement au crayon à papier

Et j’ai passer mes tests à orleans

Des tests de logique??:thinking::thinking::thinking::thinking::thinking: perso c était juste des tests sur notre personnalité

2 « J'aime »

58 questions de tests sur notre personnalité :wink:

Désolée je me suis trompé c’est exactement ça

Il m’a été très difficile de comprendre le système ,et je pense que c’est à cause de ça que je suis pas passé

Pourquoi ne pas avoir demandé d explications la 2eme fois où tu es repassée?

Effectivement j’ai demander des explications .
On m’a répondu que je ne rentrais pas dans les critères pour devenir réserviste.
J’ai envoyé un courrier et un mail et on m’a repondu la même chose.
Alors oui je pensais que sa avait un lien avec ma vie de famille

Non des explications sur le système du test…car tu dis qu il a été difficile pr toi de le comprendre…pourtant il n y avait rien de " difficile " soit tu étais " d accord " ou " pas d accord". Et je ne pense pas que la vie perso soit un frein sur les candidatures

1 « J'aime »

Non non du tout sa ne mettait pas difficile de répondre aux questions dans ce sens la .
Mais surtout sur la technique qui était un début pour moi .
Raturer des cases sur daccord ou pas d’accord c’est la technique même ou j’ai eu un petit souci mais pas dans le sens où je parlais de moi.

Dans tout les cas je suis persevrante et je vais repasser les tests cette année si je peux ,avec la conjoncture actuelle j’espère que ce sera le cas

Si tu le sens mieux cette fois ci alors fonce tu verras bien

Si c est bien un test de personnalité, il n y pas de bonnes ou mauvaises réponses. Le test donne juste une indication sur la compatibilité de la personne pour le métier de Gendarme.

Jcl18 merci oui c’etait bien un test de personnalité