Peut-on devenir gendarme en sortant de l'ENSOA ?

Bonjour à tous,
Peut-on devenir SOG en sortant de l’ENSOA?

Ahahahah, elle est pas mal :stuck_out_tongue:

Mais non.

L’Ensoa c’est pour l’armée de terre.

1 « J'aime »

Pourtant j’ai bien vu écrit sur internet que c’est possible mais je trouve ça bizarre

Bah c’est une connerie. Meme une très grosse ahaha

Tu peux pas.

Merci de ta confirmation qui confirme qu’Internet n’a clairement pas toujours raison :wink:

Par contre, ce qui pourrait porter a confusion, c’est que des places pour la gendarmerie sont disponible a la fin de la formation a st cyr.

Oui tout à fait mais j’avais bien fait la distinction entre St Cyr et ENSOA mais je trouvais ça bizarre qu’une fois sorti de l’ENSOA on puisse rejoindre la gendarmerie

Xa devait saint Cyr je pense ^^ mais les premiers de st cyr vont en gendarmerie ^^

Pas forcément les premiers :wink:
Il y a juste des places disponibles ce n’est pas pareil.

Si si les premiers du classement choisisse la gendarmerie. Parole d’un capitaine de gendarmerie

C’est marrant mon cds était major de promo pourtant il est pas partie en gendarmerie… parole d’un capitaine de l’Adt :wink:

Tous sa pour dire qu’a saint cyr, des places pour la gendarmerie, la bspp (et la sécurité civil je crois) sont disponibles.
Elles représentent un très petit pourcentage par rapport aux places dans l’Adt et partent souvent dans les premières mais de la a en faire une généralité !