Peut-on aller sur le terrain dès la fin de la PMG ?

Bonjour . Suite à la PMG nous sommes en mission dans la foulée où il faut encore encore des mois?

Théoriquement oui, en pratique non.

Pour ceux ayant validé la préparation, il faut renseigner ses disponibilités jour par jour sur minot@ur.
Si toutes les demandes sont déjà pourvues, il faudra peut-être attendre 2 semaines, 1 mois, voir plus…
C’est en fonction des demandes.

6 « J'aime »

Dès la fin de la formation on a accès à minot@ur, ou on reçoit les codes un peu plus tard ?

On ne reçoit pas de code si je me souviens bien.
Dès que tu as fini la PMG tu vas sur « activer mon compte ».

Ah oui d’accord, c’est eux en interne qui créer le compte avec nos informations

Je ne sais pas comment ça fonctionne, il y a un lien entre l’intranet et internet qui se fait pour alimenter la base de données.
Mais une fois la PMG terminée essaye d’activer ton compte et tu verras bien !

Je suis sortie de ma PMG hier midi. Le soir même j’ai tenté de me connecter. Tu peux demander un mot de passe avec ton nigend, qui t’est envoyé par mail. Ensuite tu as accès à tout :wink:

Il y a quelques champs d’informations à compléter, mais les infos déjà inscrites sont celles que tu fournis lors des différents envois de documents.

2 « J'aime »

Conseil: fais vite ta photo et renseigne ton groupe sanguin !!

1 « J'aime »

C’est fait :wink:

Mais pas sûre d’avoir ma carte pro rapidement :rofl:

1 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas, à part pour gratter un pare-brise givré, ta carte pro ne te servira pas à grand chose en réserve :sweat_smile:

2 « J'aime »

À verbaliser (sous réserve d’être APJA) et consulter les fichiers, c’est pas mal déjà.

2 « J'aime »

Nous dans le GGD38 elle ne marche jamais. Et quand elle marche, ben la tablette ne fonctionne pas.

Alors tu verbalises une fois rentré en brigade sur le pc :wink:, ça marche toujours sur le pc.

1 « J'aime »

Perso je n’ai plus l’occasion de verbaliser, mais c’est pratique pour se connecter sur le PC pour consulter pas mal de choses.
Et ça sert aussi en cas de mot de passe expiré.

Mais je te comprend, pendant longtemps ça m’a fait ça aussi…

2 « J'aime »

Merci pour la réponse . Après tout dépend aussi du besoin dans les régions .
C’est maxi 90 jours par ans ?

Honnêtement les moyennes et les maximums ne veulent rien dire, ça change d’un réserviste à l’autre et d’un groupement à l’autre.

Suivant tes dispos et les demandes, tu peux faire en moyenne 30/60 jours par an.

Pour l’accès à Minotaur, lors de ma PMG, une instruction était consacrée à cela. Nous avons eu nos nigend puis par la suite un cours sur Minotaur. Vers la fin de l’instruction, le gradé nous a demandé de nous connecter chacun tour à tour à notre espace.
A partir de ça, la plupart ont pu s’inscrire à des missions avant même de quitter la PMG, d’autres devaient encore attendre… cela dépend des groupements.
Une semaine après, quelque uns étaient déjà sur le terrain !

1 « J'aime »

C’est bien, quand je l’ai faite nous avions tout de même eu un petit diapo dessus.

S’inscrire avant la fin de la PMG c’est bizarre… En cas d’échec la cellule réserve doit chercher quelqu’un pour remplacer…

Mais tant mieux s’ils ont pu découvrir le terrain rapidement.

1 « J'aime »

Tout le monde a été sélectionné dans ton groupe ?

Oui tout le monde.
L’épreuve terminale était déjà passée lors de cette instruction Minautor.