Peur pour la VM à propos de mon IMC

Bonjour à tous !

Alors voilà comme certains l’on peut-être déjà lu car j’ai commenté certains posts, j’ai passé les tests GAV le 28 juin 2019 et j’ai reçu un mail de la BRCE le 26 août 2019. Pour le moment je n’ai pas reçu d’appel ou de mail pour ma VM mais je redoute la chose… Je m’explique.

Dans ma famille on a tendance à tirer du côté de mon grand-père donc j’ai un métabolisme qui élimine vite ce que je mange.

Le problème c’est que du coup malgré une alimentation normale je n’arrive pas à prendre du poids car j’ai calculé mon IMC et il est pas très bon :confused:

Je fais 1m77 pour 56 kilos à 20 ans. Mon IMC est donc de 17,87 je suis donc en « maigreur » mais pourtant je me sens bien, j’ai pas de soucis de santé et depuis tout petit je n’ai jamais pris énormément de poids « grâce » à mon métabolisme.

Du coup j’ai peur d’être recalé à cause de mon IMC…

1 « J'aime »

Salut !
Je comprend ton problème moi c’est à peu près pareil mais je suis quand même dans la norme pour l’IMC. Ce que je peut te conseiller c’est de boire beaucoup d’eau avant la VM. Ça devrait te permettre de peser un peu plus lourd. Sinon si tu as le temps d’ici ta VM tu peux commencer de la musculation puisque le muscle pèse plus lourd que le gras

1 « J'aime »

Oui on l’a conseillé mais j’ai peur de perdre encore du poids si je vais de la muscu :confused: comment je n’ai pas beaucoup de graisse à éliminer ou plutôt à transformer.

Tu as déjà une date de VM ?

Non pas encore, mais j’espère avoir le temps de prendre quelques kilos avant que la date tombe :confused:

Parce que là pour être dans la norme il faudrait que tu prennent 2kg donc je pense que c’est jouable alors essaie de manger un peu plus et de commencer la musculation pour transformer ce que tu manges en muscle. Si ta pas beaucoup de gras je pense que tu prendras plus que tu perdra. En tout cas tu risques rien à essayer à mon avis

Salut ! Le gras ne se transforme pas en muscle , alors ne t’en fait pas, aussi, faire de la muscu va te donner faim alors tu pourras en profiter pour essayer de manger encore plus que d’habitude !

Merci de vos réponses je vais commencer la musculation alors.

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai bcp perdu cette été…
Quand tu commences ou reprends le sport, tu vas vite prendre du poids mais aussi manger en plus grande quantité. Donc cela peux t’aider.
Mais manger d’une manière équilibré et bien conseiller aussi !

Courage a toi et garde espoir

En espérant ne pas devoir faire ma VM dans genre une semaine. J’aurai au moins avoir 2 semaines pour commencer ma prise de poids après pour la muscu je peux faire des exercises chez moi? Ou il faut que je m’inscris en sale ?

Mets toi à la muscu (correctement regardes des tutos sur YouTube si tu es novice c’est toujours mieux que rien afin d’eviter un risque de blessure.)
Fais du poids corps (pompes tractions abdos) ça te sera très utile une fois en École.
Je te conseille également la prise de Hard Gainer. Complément alimentaire ultra calorique et riche en protéines, idéal pour prendre du poids et de la masse musculaire pour un ectomorphe.
Cependant en deux semaines cela risque d’etre assez short.
Ce que tu peux faire c’est simplement d’expliquer lors de ta VM que tu es en période de prise de poids afin d’avoir ton IMC dans la moyenne lors de la rentrée en école. Une fois en école, lors d’une autre VM d’autres tests plus approfondis seront effectués, tu auras donc pris d’ici là.

Bon courage pour ta prise de poids !

T’inscrire en salle n’est pas nécessaire, puisque tu rentreras certainement en école dans 3-4mois si tout se passe bien. Un abonnement en salle c’est généralement un engagement donc qd tu seras en école tu continueras de payer ton abonnement (pour rien).
Le poids corps devrait être largement suffisant.
D’ailleurs en école tu seras amené à faire bcp de poids corps

1 « J'aime »

Je te remercie beaucoup pour toute ces informations je vais m’y mettre sérieusement après je sais pas comment organiser sur la semaine et au niveau des séries genre au début faire 20 pompes et pause pendant 2 minutes 3 fois par jours.

Enfin j’ai jamais vraiment travaillé mes muscles Haha ^^`

1 « J'aime »

Si tu veux je peux te transmettre un site internet où il conseil des mouvements a effectuer ainsi que les positions a respecter
Pour ne pas ce blessé et cie…
Idéalement si tu as les moyens, go en salle de sport avec un coach sportif !!

Bon courage à toi

Regarde les vidéos de Thomas Rainieri sur YouTube, c’est très utile et bien expliqué (il est titulaire d’un Master staps)

La musculation sans l’alimentation n’est rien, si tu fais de la muscu tu vas devoir manger bien plus pour espérer prendre du poids

1 « J'aime »

Site promis, si du !

https://www.akelys.com/

Bonne lecture et recherche.

Il faut que je prenne beaucoup de chose en compte haha

Je vais essayer de m’en sortir du mieux que je peux avant que la date de ma VM tombe ! :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils, au plaisir de peut-être ce retrouver dans la même incorporation ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut @Maxouu62, il faudrait que tu calcules ton métabolisme basal et si il est supérieur à la norme calorique par jour, càd environ 2000cal/j pour un homme prend en plus, j’ai un métabolisme super rapide je suis a plus de 1800cal brûlé par jour et à ça tu rajoute le sport et les activité physique du quotidien je tombe sur un gros 3000cal brûlé par jour donc j’en consomme environ 3500/j pour rester stable et augmenter légèrement. Evidemment ces chiffres sont à titre d’exemple mais c’est pour te faire une idée de ce que tu dois faire.
Je te recommande largement cette vidéo ( c’est vulgarisé et c’est ce qu’il faut :wink: ) COMMENT FAIRE POUR PRENDRE DU POIDS QUAND ON Y ARRIVE PAS ? - YouTube

En espérant que tes craintes disparaisse et que tu finisse en école :wink:

Bonjour,
Pensez vous que le faites que j’ai une appareil dentaire ( bagues) peut me rendre inapte lors de la VM?