J'ai perdu des points sur mon permis. Quelles conséquences pour ma candidature ?

Bonjour/ Bonsoir
Alors voilà, ne trouvant pas de sujets similaires sur le forum je vous demande directement ici

Je viens de me faire flasher car j’ai grillé un feu rouge (inattention totale de ma part)

Est-ce qu’il y a des conséquences par rapport à ma candidature ??
J’ai passé les écrits en Juin et j’attends toujours une réponse.

Je stress trop…
Merci à vous pour vos réponses

1 « J'aime »

Bon courage…

Bonsoir,

Ça m’étonnerai fortement qu’il y est des conséquences sur ta candidature.
Ne stresse pas pour ça.

4 « J'aime »

Si ça ressort ce sera plus durant l’enquête de moralité.
Cependant il ne s’agit pas d’une faute extrêmement grave :joy:
Comme dit Mathieu ne stresse pas pour ca…

Les militaires vont regarder ton TAJ, ton pedigree judiciaire, les amendes ne vont pas t’embêter… sauf si tu perds ton permis pour stup ou des choses comme ça la c’est compliqué:sweat_smile: mais c’est pas un feu rouge qui va te recaler

Merci à tous pour vos réponses, j’ai pu avoir un ami Gav au téléphone ainsi qu’un collègue à lui sous officier qui avait perdu son permis et qui a quand même pu devenir Gendarme. Ça m’a rassuré, donc merci à tous et bonne journée :blush:

2 « J'aime »

Une annulation de permis c’est autre chose…

1 « J'aime »

Oui oui c’est autre chose je sais bien mais ça a permis de me rassurer.

Bonsoir,
Je pense pas qu’une contravention au code de la route constitue un obstacle pour une candidature GAV… Ce n’est pas mon cas car j’ai jamais été verbalisé pour quoi que ce soit et j’ai tout mes points. Mais il y’a sûrement eu des GAV qui ont forcément était verbalisé avant pour des petits excès de vitesses ou pour un stationnement interdit… tout le monde fait des erreurs !

Je crois surtout que ce qui peux poser vraiment problèmes ce sont les délits routiers comme les gros excès de vitesses, la conduite avec un permis annulé ou une fuite après un accident, ou la récidive de prise de drogue au volant (voila des choses bien plus grave) après ca reste à vérifier mais je pense pas qu’ils te diront non juste parce que tu as grillé un malheureux feu rouge ou que tu as fait un refus de priorité à quelqu’un d’autre.

4 « J'aime »