Permissions pendant la scolarité SOG

Bonjour à tous, alors voilà :

J’ai lu, (sur les livrets d’écoles), qu’il y avait 2x 7jours pendant la scolarité SOG …
J’en suis donc venu à me poser la question ; mais si c’est le cas ça ne laisse pas le temps aux outre-mer de rentrer chez eux ? … (quand ils viennent de loin) …
Du coup ma question est (pour ceux qui ont déjà été confrontés au cas), Est-ce qu’il y a des permissions de plus d’un week-end ? Et si oui, de combien maximum? Sera-t-il possible pour les outre-mer de rentrer voir leur famille ?
Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Malheureusement pour les personnes d’outre-mer, non je ne crois pas, c’est des week-ends et 2 semaines de vacances en 8 mois… J’ai connu des personnes venant des îles et ils ne sont pas rentrés du tout de toute la scolarité.

4 « J'aime »

@Pauline17 merci de ta réponse, après si il y a 2 semaines de vacances c’est suffisant… reste juste a savoir si ces 2 semaines se colle ou pas… après ce n’est que 8mois, mais je me posais juste la question …

Non les 2 semaines ne se collent pas

1 « J'aime »

Hélas…
Je te remercie pour tes réponses en tout cas.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Je suis actuellement en école et au cours de la formation on nous octroie 3 semaines non consécutives de vacances dont une qui est la dernière semaine avant de rejoindre notre unité.
Nous aurons peut-être une 4eme semaine pour profiter du nouvel an car nous passons noël à l’école.
Nous avons également des week-ends de 3 jours suivant les jours fériés et le planning.
Cela est donc être difficile pour les élèves d’outre mer de rentrer… sauf sur une semaine.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Petite question, les 2 semaines de vacances pendant la formation sont imposées j’imagine ?
Merci

Affirmatif, les vacances sont posées en fonction des cours, des SIF
et des autres compagnies.

@Guig merci pour ton retour, j’y vois déjà plus clair.
Possible de partir mais uniquement sur 1 semaine, et il n’est pas obligatoire d’avoir 1 semaine pour les fêtes de Noël, ça peut-être avant ou après.
En tout cas vous avez répondu à mes questions merci à vous.