Permis obligatoire pour rentrer en école ?

Sur un groupe Facebook que j’ai rejoins, il est question que le permis de conduire serait devenu obligatoire pour rentrer en école GAV durant une réunion du CFMG aujourd’hui.
Quelqu’un sait quelques choses?

Salut :slight_smile:

Je n’en ai pas entendu parler mais il est plutôt conseiller effectivement après si tu as le code tu pourras le passer à l’école. Perso vu le temps d’attente après les tests j’ai préférée le passer dans le civil :slight_smile:

1 Like

Pas d’obligation non. Mais…
…la vraie problématique, c’est que sans permis de conduire, tu vas devenir un handicap pour ta future brigade d’affectation. Dans tous les cas il te sera grandement conseillé de le passer, pendant ou peu de temps après ta formation de GAV.

1 Like

Oui je suis d’accord avec vous
Mais dans tous les cas il n’est pas obligatoire et je pense que pour les gav il le sera jamais pour la simple et bonne raison que l’on peut être gav a 17ans

Hey,

D’aprés la foire aux questions concernant le GAV :
http://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr/default/assistance/faq/idType/04

Il est indiqué :

Le permis de conduire n’est pas obligatoire.

En réalité ,tu peux l’être mais pour entrer en école il faut avoir 18 donc tu peux avoir ton permis a tes 18 ans .

J’ai 17 ans j’ai passer mes tests et là j’ai mon entretien complémentaire et avant ils m’ont dit que tu pouvais le passé en école apparemment :thinking:

Pas en école mais a la fin, il y a des stages organisé a Satory ,intensif. Je te conseil de le passé de ton côte.

1 Like

Sachant qu’il ont sûrement des places limitées, autant l’avoir avant d’incorporer en effet. En plus au moins tu peux prendre ton temps sans être dans le stress de l’apprentissage qui se fait très rapidement là bas :slight_smile:

2 Likes

Et au niveau des points, y’a un minimum ou faut juste avoir le permis ?

1 Like

Juste le permis il me semble

2 Likes

Il faut juste le permis, mais il faut savoir qu’on peut le passer gratuitement en école

1 Like

Bonjour à tous, j’ai une petite question, moi j’ai mon code et j’ai effectuer toutes mes heures de conduites sauf que j’ai passer le permis et je l’es ratées il y’a 1 semaines et mon auto école ne peut pas me donner de date avant que je rentre en école le 18 Mars, et ce possible de passer juste le permis pendant le stage ou il faudras que je refasse toutes mes heures de conduites ?

1 Like

Ça part contre ,c’est assez particulier , tu la loupé sur quoi ? A voir si tu peux avoir une permission exprés pour ça, ou si il faudra que tu aille au stage a Satory aprés l’école et je sais pas si y’a des personnes prioritaire ou des restrictions de places.

2 Likes

Je l’es loupé sur une faute éliminatoire, un piéton, ah oui d’accord je comprend merci

1 Like

Dommage, manque d’anticipation . Sinon appel le CIR de Dijon eux pourront sûrement te répondre ou t’orienter si il ne savent pas.

2 Likes

Oui je vais faire ça, merci

2 Likes

Tu ne peux pas passer le permis gratuitement en école. Pour le concours sog (les gav je ne sais pas) on doit avoir le permis avant la fin de formation et il est indiqué que si on ne l’a pas : « le permis de conduire est un outil indispensable pour l’exercice de votre profession, nous vous conseillons donc de prendre vos dispositions avant d’entrer en école ou avec une auto école proche de l’école pour votre formation »
Il est aussi précisé que le permis B ne peut pas être dispensé en école mais qu’ils ont des autos écoles partenaires. :wink:

2 Likes

Pour les GAV c’est possible mais je pense qu’il ne faut pas tout misé sur ça. Et la formation ce fait a Satory.

2 Likes

C’est bizarre que tout le monde ne soit pas loger à la même enseigne , pourquoi un GAV peut passer un stage à satory et non un SOG :thinking:. Bref pour les sog anticipez pour ceux qui ne l’ont pas car ils ne vous le financeront pas.

1 Like