Periostite tibiale et EGAV

Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes ont déjà eu des périostites tibiales avant d’entrer en école, voir en étant en école. Et si oui, comment s’est déroulé la formation de GAV pour ces personnes ?

Merci pour vos réponses.

J’en ai depuis des années, et je vais rentrer en école le 1 er février.
Qu’est ce que j’ai fais ?
Je me suis rendu chez un vendeur de chaussures, diplômé en ingénieurie et qui a des notions également en podologie.

Il m’a conseillé une paire, j’ai couru, j’ai plus de douleurs…

1 « J'aime »

Ah ouais ! C’est une façon originale de guérir ahah
C’est un type de chaussure anti périostites, ça me tente de les avoir mdr

Perso, je rentre en école le 11 Janvier. Les périostites, je les ai depuis 2 mois et quelques environ. Je limite ma course, je vois le kiné, je masse et tout. Mais ça reste encore un petit peu, beaucoup moins intense que le début par contre.
Et ducoup, je m’inquiètes de la suite en école. Ça me ferait extrêmement chier d’y aller pour ensuite se faire stopper quelques jours après l’arrivée.

Salut, j’en ai eu et j’ai dû dénoncer mon contrat sous peine d’être inapte définitivement.
Une fois rentrée chez moi j’ai fait des séances de kinésithérapie et j’ai pris du Peptide de collagène (en cure de 1 mois min) pour soigner les douleurs. Voilà voilà !

1 « J'aime »

Une périostite mène automatiquement à une inaptitude définitive ?
Serait-il plus judicieux de tenter tout de même la formation avec cet handicap, tout en informant le corps médical de l’école de ce problème ? Ou bien de contacter l’école dans les jours qu’il me reste afin d’obtenir un report d’incorporation ?

En ce qui me concerne j’avais aussi une inflammation des tendons et un syndrome rotulien. Donc tu as 2 options, soit tu ne dis rien et tu fais la formation avec les douleurs des périostites. Soit tu en parle à l’antenne médicale en sachant qu’ils peuvent potentiellement te mettre inapte (après c’est du cas par cas, personne est médecin ici)

1 « J'aime »

J’y réfléchirai alors. Merci beaucoup pour cet avis.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment des chaussures miracles :wink:
Il me fait courir courir, me filme puis on comprend les raisons des douleurs puis on essai plusieurs paires et voilà on trouve celle qui convient et depuis ça marche niquel :wink:

1 « J'aime »

Le peptide t’a soulagée ? Ça vaut le coup d’essayer ?

Ouais ça m’a vraiment aidé et je le conseille vraiment. Après ceux qui ont envie peuvent tester ou non, mais c’est très efficace et on y pense pas du premier coup

1 « J'aime »

Pour ma part, je sort tout juste d’école, j’en ai eu, la douleur n’était pas forcément insupportable mais dérangeante.
Beaucoup en ont fait sans savoir que c’était ça car c’était largement supportable on qu’on cherchait pas plus loin.

Moins t’en dit à l’antenne médicale mieux c’est :wink: du moins si tu es sur de pouvoir tenir évidement.

1 « J'aime »

Ah j’ai vu que tu étais à Fontainebleau : tu crois que c’est possible lorsqu’on nous demande de courir, de le faire que sur gazon X) ? La douleur apparaît moins pour moi mdr

Bah en vrai, je veux bien garder pour moi. Mais est ce que si on informe l’antenne médicale qu’on en a une sur voie de guérison : ils te font un mini suivi pour savoir si ça va, ou bien c’est pas du tout leur problème ?

Leur seul problème c’est de savoir si t’es apte à l’engagement ou pas :joy:

1 « J'aime »

Bon, bah normalement vu que je suis apte, on va continuer à l’être hein X)

1 « J'aime »

Vu que tu as « « « « que » » » » » des periostites, si j’étais toi je me ferai un petit stock de produits qui font passer les douleurs (si tu préfères les méthodes naturelles tu as l’huile essentielle de Gaulthérie qui est un très bon anti-douleur (que tu mélanges à de l’argile et que tu poses tout le long du perioste) ou alors tu t’achètes des anti-douleurs/peptide/crème de massage :call_me_hand:t2:

Avec tout ça, ça va le faire !

2 « J'aime »

Pour l’utilisation de l’argile verte et de la Gaulthérie, je le fais déjà. Mais je me demandais si justement j’aurais le temps de faire mes cataplasmes d’argile en école X)

Tu as des suggestions en terme d’anti-inflammatoires ?

1 « J'aime »

Non malheureusement, moi j’avais 50 même boites à force d’aller à la pharmacie :joy:

1 « J'aime »

Alors si tu vas à Fontainebleau, surtout ne cours pas sur le gazon :joy: sauf si tu aimes écrire.

Après à toi de voir si c’est supportable ou pas. Et si tu décide d’en parler, il y a un risque d’inaptitude

1 « J'aime »

Mdr noooon je voulais mon petit gazon

J’avais déjà posé la question plus haut, mais quand tu dis inaptitude : ça ne mène pas à une inaptitude définitive une périostite, si ?

1 « J'aime »

Ha non pas forcément.
Et ça ne mêne pas forcément à une inaptitude non plus. Ça se trouve tu peux ne rein avoir, tu peux être exempt de sport, de rangers etc…

1 « J'aime »