Passer de PSIG à brigade

Bonjour,
Je suis actuellement GAV en PSIG et j’aimerais savoir comment peut-on faire ppur passer du PSIG à la brigade car le PSIG ne me convient pas

Je suppose que la seule solution c’est la mutation.

Tu as le choix entre une demande de mutation normale, une permutation ou une mutation disciplinaire (la dernière est à éviter) et peut-être aussi le rapprochement.

Tu as des sujets mutation et permutation sur le forum.

2 « J'aime »

Salut,

Comme dit par @Tic, toutes ces solutions sont possibles. Pour la mutation, je crois qu’il te faut un minimum de temps de service avant de pouvoir faire la demande (6 mois, 1 an ?)

Il doit être possible aussi de demander un détachement, ça permet de le demander sans ce minimum de temps de service, et ainsi de contourner le truc en attendant. Ca n’arrangera sans doute pas ton commandant de PSIG, parce que du coup ça ne libère pas la place chez lui (tu restes affecté au PSIG officiellement, détaché à la brigade où tu occupes un poste).

1 « J'aime »

6 mois pour une permutation et 1 an pour une mutation

FAUX !!! Je suis en train de faire une permutation et c’est 1 an !

SOURCE: Circulaire des GAV

Qu’est ce qui ne te convient pas en PSIG ?

@SMS1 Si j’ai bien compris ce qu’a expliqué @Sebastien, une permutation c’est plusieurs mutations, donc le temps est le même.

Les CB n’apprécient pas trop les « détachements » comme l’a dit @Julien, car pour les stats la brigade est pleine, mais il doit faire un planning sans effectif complet… Cependant si c’est utilisé c’est qu’il y a des raisons. Par contre il faut voir les conditions pour être détaché.

Une permutation équivaut à un « echange ». Il n’a pas de grosses conséquences étant donné que l’effectif reste le même et que c’est à la personne qui en fait la demande de trouver sa permutation.
A confirmer pour le délai. Un autre sujet apporte plus de précisions concernant les sites web mis à disposition et leur mode de fonctionnement : Permutation comment ça marche?

1 « J'aime »

Mutation : 1 seul militaire va ailleurs
Permutation : 2 militaires demandent à échanger mutuellement leur poste
Triangulaire : 3 militaires souhaitent échanger leurs postes

C’est la triangulaire qui est une permutation à plusieurs @Tic :wink:

1 « J'aime »

Merci @Sebastien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Surtout que je pense qu’il y a plus de demandes de détachement dans le sens BT => PSIG que l’inverse…

1 « J'aime »

Ca peut dépendre du département aussi. Beaucoup sont prêts à lâcher un psig pour essayer une bp si ça peut leur permettre de se rapprocher de leur famille.