Passage des épreuves GAV sur l'île de la Réunion

C’est clair ca fou un peu les boules de voir des vm de 2020 incorporer ! Mais oui je m’efforce de me dire que c’est bon signe, si on était pas sur la run ils nous auraient déjà envoyé ailleurs quoi

J’ai envoyé un mail au centre évidemment zéro réponse …

Ouais non là ils abusent, je vais appeler…

Ah oui 23 mars :confused: moi qui m’attendais à avoir une réponse début mars …
j’ai déjà envoyé deux mails j’ai peur de les soûler !

1 « J'aime »

J’ai appelé (tres désagréable le monsieur que j’ai eu) en gros la liste finale sera fait qu’en fin mars, pour l’instant ya pas de listes donc @Florian974 t’es sur d’être sur la formation ? Ou juste sur la liste d’attente comme moi? Car il m’as bien fait comprendre que la liste ne serais faite que fin mars et que personne ne peut dire qui est dessus ou pas vu qu’ils n’ont pas encore décidé

Et ouais en gros si on est pas dessus faudras re attendre pour incorporer en métropole

1 « J'aime »

Super c’est cool d’avoir appelé pour les autres en même temps. Oui je comprends comme toi qu’il faudra attendre encore plus longtemps si on n’en fait pas partit ce qui est fou comparé à l’attente en métropole à peine un mois ils ont une date …

1 « J'aime »

Quitte a appelé autant s’informer pour tout le monde en effet !

D’après lui, c’est notre choix et c’était pas le bon, si on avait demandé metropole on y serais déjà (ce que je pense véridique)

Oui c’est pas faux c’est ce qu’on voit justement . Bon ben plus qu’à attendre encore … :confused:

1 « J'aime »

Suite a mon appel au centre, j’ai quand meme envoyé un mail à la DDGN, jme suis dit tant qu’à faire :woman_shrugging:

Ils m’ont déjà repondu! Le centre , j’ai envoyé un mail en février jamais eu de réponse, doit y avoir un peu de mauvaise fois a la run quand même hein !

La DDGN, m’as dis que j’étais pré sélectionnée pour GAV peï (je le savais déjà) et la personne a confirmé que les convocation serait envoyé fin mars!

Aussi dis qu’il n’y a aucune certitude d’incorporer cette formation vu qu’il n’y a pas de liste établie pour le moment! Donc @Florian974 à mon avis tu as mal interprété les infos qui t’ont été donné!

1 « J'aime »

Bonjour , moi j’ai passer ma visite médical également en novembre et j’ai eu aucune réponse depuis … Il y a une semaine j’avais appeler la CIR de saint Denis où j’ai passer mes test et la dame qui m’a repondu m’a dit qu’elle ne savais pas et que peut être j’aurais une réponse vers le 13 mars après je sais pas …
Comment savoir si ou n’est près sélectionner pour être gav peï?..et sur ma feuille j’avais mis que pour la formation de gav je verrais n’importe ou que se soit la France ou la réunion et je trouve l’attente très long comparé aux autres personne .

Non non, quand j’ai appelé j’ai bien demandé si effectivement je rentrai en école à la Réunion et la dame ma bien assuré que ma rentré se ferai bien en outre mer et ma même féliciter au téléphone

1 « J'aime »

@Florian974 Bonsoir , Du coup tu est pris pour la formation à la Run? J’aurais des question concernant les test et les type de question posé pour la culture G et j’aurais aimé te les poser en privé mais bon​:sweat_smile:

Salut alors je sais pas si t’es toujours là et si tu va répondre mais jvoulais savoir comment s’inscrire en GAV péï svp il y a très peu d’informations dessus alors je cherche des gens qui s’y connaissent mieux , merci d’avance

Les inscriptions au recrutement des Gav se fait sur le site officiel « la gendarmerierecrute.fr »

Bonjour, j’aimerais savoir si il y a des gens qui ont passé leur test écrite le 24 février 2022 à Saint-Denis (La réunion)?

Merci pour votre réponse

Est ce qu’il y a une incorporation à la réunion cette année ?

Bonjour a tous

Je suis de la Reunion j’ai passer ma visite médicale fin juin 2023 et je suis en attente d’une incorporation en Métropole je n’ai toujours rien reçu je voulais savoir si il avait d’autre personne dans le même cas que moi et si vous saviez si sa prend beaucoup de temps.
Je vous remercie d’avance pour vos reponse !

Personnellement, j’attends une incorporation ici. J’imagine que tu vas recevoir un mail du CRCS avec plus de précisions.

1 « J'aime »

Bonjour… alors j’ai passé mes test tout étais ok Vm ok, j’ai reçu un mail pour me dire que j’étais pré sélectionnée puis un autre un mois après pour me dire que je suis suceptible d’intégrer la formation. Est ce que ça veux dire que c’est plutôt bon ou pas? Ça me stresse grave :disappointed:

Salut, moi aussi j’ai reçu le mail pour l’incorpo le 25 septembre mais je sais pas pourquoi ils disent " Vous êtes SUSCEPTIBLE d’être retenu pour suivre la prochaine formation locale de gendarmes adjoints volontaires" selon moi a tout moment ça peut changer :tipping_hand_man:.