Paquetage ESR en ESOG

Bonjour,

Étant réserviste, j’ai été admis au concours SOG. J’attends actuellement mon entrée en école. Concernant le paquetage, est-ce que je dois renvoyer mes effets bleus et kakis à mon bureau réserve ou puis-je les garder pour l’entrée en école ? Je suppose par ailleurs que je percevrai le reste ?

Merci ! :slight_smile:

Salut,

De mémoire les actuels GAV ou réservistes conservent leur paquetage actuel et percevront un complément à leur arrivée en école :wink:

3 « J'aime »

Super !

C’est effectivement ce à quoi je pensais ! :slight_smile:

Bonjour, je me permets de relancer le sujet au lieu d’en ouvrir un nouveau.
En tant que réserviste, nous utilisons le MASG1 et par conséquent un holster prévu pour.
Des anciens réservistes peuvent-il me renseigner sur le fait que l’école fournisse ou non le holster spécifique pour le SIG pro ou c’est à nous de nous le procurer ?
Idem pour le BPT et les menottes.
Il est précisé que l’on aura un complément de paquetage mais c’est assez vague.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bien sûr que c’est la Gendarmerie qui fournit un étui, c’est le cas pour le Mas G1, sauf que personne n’en veut. L’étui pour le Sig est un Safariland, bien plus adapté. Donc rien à racheter.
Concernant le BPT et les menottes, bien sûr aussi que c’est fournit. Normalement cela devrait être le cas en réserve mais cela manque.
Le complément de paquetage concerne surtout des effets vestimentaires.
Le reste c’est une dotation d’équipements, donc rien à voir.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure !

1 « J'aime »