Ouverture du concours CSTAGN

C’est le CIR de Paris sur Facebook qui nous alerte de l’ouverture du recrutement du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale (CSTAGN).

Vous avez jusqu’au 25 janvier 2021 minuit pour candidater à l’une des 4 spécialités disponibles :

  • Gestion Logistique et Financière (GLF)
  • Affaires Immobilières (AI)
  • Restauration Collective (RC)
  • Auto- Engins Blindés (AEB)

L’épreuve d’admissibilité aura lieu le 25 mars 2021, s’en suivra les épreuves d’admission du 03 au 28 mai 2021.

Les plaquettes d’informations sur ce corps sont dispos ici :
https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/recrutement-sous-officiers/carrieres-techniques-et-administratives/informations-metiers

Source :

[event start=« 2021-01-24 23:00 » status=« public » name=« Fin des inscriptions CSTAGN » end=« 2021-01-24 23:15 » allowedGroups=« trust_level_0 » reminders=« 1.days »]
[/event]

Bonjour, les sélections CSTAGN sont elles des concours internes ? Où on peu postuler en externe ?

Bonjour,

Les conditions de diplôme sont les suivantes :

Conditions de diplôme :

  • ouverts aux titulaires du baccalauréat ou équivalent (niveau IV)
  • ouverts aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans
  • ouverts aux GAV titulaire du DGA et aux ADS comptant au moins 1 an de service
  • ouvert aux militaires en activité et comptant au moins 4 ans de service
  • ouvert aux réservistes de la gendarmerie

J’ai passé et obtenu le concours cette année et je rentre en école en septembre si jamais tu as besoin d’informations :blush:

2 « J'aime »

Bonjour félicitations à toi !

est ce que tu connais le salaire d’un CSTAGN stp ?
Mercii

2 « J'aime »

Merci !

Au niveau du salaire j’ai trouvé ça si ça peut t’aider : Grille indiciaire salaires du métier de Sous-officier du soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale - Vocation Service Public

Bonjour merci pour ces éléments. Et plus précisément y a t’il une limite d’âge ? Et l’affectation comment ça marche ? Après le concours c’est école classique avec les autres futurs gendarmes ?

Merci d’avance pour tes retours.

L’affectation c’est comme pour les GAV ou les SOG, un classement et le premier choisi son poste et ainsi de suite.

L’école se fait à Rochefort, 6 mois de formation. Une formation militaire initiale sur 3 mois et 3 mois supplémentaires sur ta spécialité (pour AGP et GLF) et un peu plus pour les autres spé.

1 « J'aime »