Ordinateur portable à l’école : oui ou non ?

Bonjour !
Je commence l’école le 9 avril à Chaumont. Je me suis déjà renseigné à droite à gauche pour les fournitures et je vois qu’un ordinateur portable revient assez régulièrement !
Sachant que je n’en possède pas à l’heure actuelle, est-il vraiment judicieux que j’en achète un ou est-ce que je pourrai m’en passer ?
Merci de vos réponses :slightly_smiling_face:

Salut Anthony,

Tu peux très bien t’en passer. Le papier et le crayon suffisent largement.

Tu ne seras pas en amphi à gratter des heures durant, tu auras largement le temps de prendre des notes manuscrites.

Si tu avais déjà un ordi, pourquoi pas, c’est vrai que c’est carrément plus pratique, mais investir là-dedans juste pour l’école, pas d’interêt à mon sens :wink:

2 « J'aime »

C’est noté, merci pour ta réponse ! :blush:

1 « J'aime »

Incorpo du 25 novembre à Montluçon
Bonjour à tous, est ce qu’il vous semble nécessaire d’avoir un ordinateur pour l’école ? J’en ai un mais il est un peu gros et lourd donc j’aurais aimé savoir si ça en valait la peine que j’en achète un pas cher plus petit et plus fin avec world dessus :slight_smile:
Merci d’avance

1 « J'aime »

J’ai pas vraiment de réponse.
Mais prévois plus une tablette, car les leçons peuvent être transmises en PDF :wink:

Et genre sur le téléphone ça suffit non? Parce que bon un pc c’est quand même encombrant avec tout ce qu’on doit déjà se trimbaler pour venir à l’ecole.

J’ai pas le réponse, pas encore en école
Faut demander à ceux qui on fait sog et ou l’école où tu vas
Après tu peux stocké les informations sur tph et les transférer sur ton passe quand tu as Q.L le weekend ou autre :wink: