Ordinateur fixe personnel en école

Bonjour, je me demande si l’on a la possibilité de ramener notre ordinateur fixe en école sachant que le mien n’est pas très encombrant ?

Il me semble que seul les ordinateurs portables sont autorisés

Salut ! J’ai un MacBook Pro, vous pensez que c’est bon ? Il va pas y avoir des soucis de compatibilité ou autres ? :slightly_smiling_face:

Salut, j’ai un MacBook aussi, et je pense que du moment que tu as les logiciels type : Excel, word ect… Ça devrait être bon :wink:

1 « J'aime »

Hello, alors t’en que s’est pour du traitement de text et de la consultation web s’est bon, après s’ils ont des logiciels spécifiques qui nécessitent Windows ça se pourrait :upside_down_face:

1 « J'aime »

D’accord, merci :blush:

Bah ouais c’est ça le problème, pour les logiciels office c’est ok mais si il faut des logiciels spéciaux je sais pas si ça va être sur mac quoi :grimacing:

OpenOffice et Thunderbird sont utilisés en gendarmerie, qui a fait le choix du logiciel libre.

1 « J'aime »

Et pour compléter, je crois même que tous les ordis utilisés sont sur Linux. Que du libre.
Si quelqu’un déjà dans la maison peut confirmer. :slight_smile:

Pour les apple addicts, comme moi, Il faut juste avoir OpenOffice et une clé USB où l’on puisse écrire et lire sur mac et PC.

2 « J'aime »

C’est exact Le système d’exploitation est Gendbuntu qui est une version d’Ubuntu donc Linux

1 « J'aime »

OpenOffice ? J’ai Word c’est bon ? :sweat_smile:

Pour du traitement de texte oui. Après ça reste relativement proche. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, merci ! :wink: