Oral SOG : quels sujets avez-vous eu?

Moi j’ai été arrêté au bout de 5 min 20, alors que j’étais dans mon II et à fond dedans, je m’y attendais absolument pas. Je pense que j’ai ouvert grand les yeux quand ils m’ont dit stop :joy: car ils ont ajoutés : " Ne vous inquiétez pas, c’est pas que c’est mauvais mais on doit passer à la suite" :joy:

2 « J'aime »

C’est cadeau !! Enfaîte ils en avaient marre surtout :joy::joy:

2 « J'aime »

Comment t’es méchant :joy::joy:

1 « J'aime »

Moi méchant ?? Jamais !! Tu me connais si bien pour savoir que c’est pas le cas :wink:
Je suis juste taquin :joy:

2 « J'aime »

Ta raison, je vais arrêter de te parler d’ailleurs :joy::joy:

Mais non !!! Pourquoi tu dis ca ? :sob:

1 « J'aime »

J’ai passé mon oral le 9 janvier 2019, je suis tombé sur « Qu’est ce qu’une vie réussie » j’ai fais 3 grands axes mais mon dieu le temps passe hyper vite. Je m’en sors pas trop mal avec un 15/20.

2 « J'aime »

Octobre 2017: le bénévolat en France
Mars 2018: Napoléon Bonaparte

A noter que le sujet a son importance mais il ne fait pas tout. Bon courage à tous :wink:

1 « J'aime »

En ce qui me concerne :
Mars 2018 : « L’égalité homme femme »
Octobre 2018 : « La démocratie »
Pas évident de prime abord mais l’entraînement à la maison m’a permit d être capable de sortir des plans corrects et d’avoir de quoi argumenter malgré qu on ai seulement 10 petites minutes pour préparer ^^

1 « J'aime »

Quand on pioche le sujet on a seulement le titre ou on a une fiche avec des questions auxquelles répondre ?
Tous les oraux que j’ai eu j’ai pioché entre deux sujets et après en salle de préparation on avait la fiche concernée avec quelques questions pour nous diriger

Tu as seulement le sujet en externe. A toi de préparer un exposé de 10 min dessus.

2 « J'aime »

La prison évite t-elle la récidive ? Mars 2017

La télé réalité est elle néfaste pour les jeunes ? Mars 2018

Les violences intra familiales.
Un camarade avait eu la prostitution :joy:

2 « J'aime »

Oh mais c’est génial ça !!! :joy:

Les véhicules électriques ont-ils un avenir?
Ça va y a pire c’etait même plutôt cool comme sujet.

Ouais c’est pas mal :joy::joy:

À part pour les officiers (et encore) les véhicules électriques n’ont rien à faire en gendarmerie

1 « J'aime »

Les panneaux publicitaires sur le bord des routes : bonne ou mauvaise chose ?

Certes mais c’était un sujet à prendre dans sa globalité, pas uniquement au sein de la gendarmerie.

Par contre, je trouve que la boite automatique pourrait être bien en gendarmerie.

3 « J'aime »