Oral SOG : quels sujets avez-vous eu?

Moi j’en ai eu quelques unes, mais la plupart des questions portent sur ta motivation et connaissance de la gendarmerie :slight_smile:

Des questions qu’on ne pose pas à des civils c’est à dire ? C3st sur tes connaissances ? Vu que je suis fils de gendarme ça m’intéresse aussi mdrr

oui, j estime avoir eu beaucoup de chance avec ce sujet, mais ils m’ont arrêtée avant la fin de mon exposé…

J’ai eu les violences conjugales. Sujet complexe en soit mais tenir 10 minutes dessus c’est dure.

Pour le test sportif, je ne sais pas pour vous, mais sur 13 candidat, 6 ont eu une note éliminatoire je trouve ça énorme pas vous ?

A l’EPG c’est la moyenne. En général on observe plus de 50% d’échec, les candidats arrivent malheureusement sans préparation. C’est l’épreuve la plus négligé dans ce concours.

2 « J'aime »

Ok, mais quand je voyais certaine personne qui n’avait pas mon petit ventre et les voir recalé j’ai pris peur. Mais ça été, j’ai pas fait un bon temps car 4"12 mais j’ai ralenti sur la fin pour pouvoir finir et porter les 45 kg après. Tu en avais un, pas du tout préparé, il a fait malaise et avomi tout ce qu’il avait dans son corp

1 « J'aime »

légalisation du cannabis pour ma part.
Des échecs égalemrnt en sport.

J’ai jamais compris ca ,les gens ne se renseigne même pas avant ^^ et ne se prépare pas quoi . c’est la base quoi surtout si tu a envie de réussir.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord.
Je rajouterais que c’est la seule épreuve du concours où on sait à quoi s’attendre. Y’a même des vidéos qui montre le parcours. :man_shrugging:t3::man_shrugging:t3:

3 « J'aime »

Le crossfit a été mon salut, car je ne suis pas sportif de base mais m’y suis mis pour l’epg

3 « J'aime »

Peu d’échec à ma session. On était que 13 en même temps ^^ donc 2 échecs.

Oui l’épreuve sportive est souvent sous estimée et peu préparée pour les candidats.

Pour ma part nous étions 21 presents a l’épreuve et seulement un seul échec.
Les gendarmes presents étaient très surpris car ils nous ont dis que c’était très rare d’avoir une session avec tant de réussite !

1 « J'aime »

Nous ils nous ont dit qu’on était là meilleure session qu’ils avaient eu. Bon après 2 échecs sur 13 mais cela ne veut pas dire que les notes étaient mirobolantes non plus. Ça va jouer ça aussi.

Quelles ont été vos notes de l’EPG ?

J’ai finis première des filles de ma session pour ma part. On a tous perdu énormément de temps aux poids car c’est une véritable patinoire…

Le travail : facteur de stresse ou d épanouissement, en sport on était 16 et 6 échec et 2 absents c’est énorme quand même :confused:

1 « J'aime »

Bien joué, tu as eu combien ?

Bonjour à tous,

Pour ma part, oral passé le 18 décembre à Cayenne : Les véhicules électriques ont-ils un avenir?
Beaucoup de matière potentielle sur ce sujet, et un échange simple et cordial avec le jury.
Bref, une bonne expérience.

Je préfère garder ma note personnelle de sport ( ça ne veut pas dire que j’ai eu 3 hein :joy::joy:) mais parce que j’estime que cela ne veut rien dire, le plus gros coefficient est l’oral. Ce n’est pas parce que l’on a passé le sport que c’est bon, c’est officiel on a réussit. Je préfère garder mes distances sur cela et ne pas trop m’avancer.

1 « J'aime »

Il est clair que l’épreuve de sport n’est qu’une épreuve pour gagner ou perdre des places dans le classement, comparé à la dissertation et l’oral qui a eux 2 compte 4 fois plus… Donc le concours ce joue principalement sûr ces 2 épreuves, le reste c’est pour essayer d’arrondir les angles on va dire :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »