Oral SOG : quels sujets avez-vous eu?

Aaaaaaaaaaa
Bon dans tous les cas j’ai pas dû être assez bon avec une note de 9/20.
Mais c’est passé, ça arrive les mauvais jours :wink:

J’ai pas été gaté mais j’ai quand même réussi à faire un mini exposé en 2 parties :sweat_smile:

Pour le sujet si j ai parlé 4 minutes c est beau, en plus le jury attendait pas ça pour le développement mais bon j ai eu 14 quand même à l oral .

Pour ma part je suis tombé sur " La place de la Gendarmerie au sein de l’armée " . Je m’attendais vraiment à tomber sur pire et quand je vois vos sujets je suis content d’être tombé sur ça.

1 « J'aime »

Le jury donne les notes à la fin de l’oral ?

Les notes sont envoyées à la fin du concours.
Le relevé de note et la moyenne global de toute les épreuves passées.

1 « J'aime »

ah ok super, je pensais qu’on ne connaissait jamais nos notes.
Merci pour ta réponse.

Je suis tombé sur « Q’est-ce que la réussite professionnelle ? ».
Difficile d’être objectif, j’ai pas tenu longtemps, et ils n’avait pas l’air convaincus. Pourtant mon développement était cohérent.
Leurs demandent t’on de rester stoïques ?

P.S : bon courage à tous pour le sport !

1 « J'aime »

Ça dépend des jurys, certains vont être très expressifs et d’autres non. Mais cela ne veux rien dire, ils peuvent ne pas avoir été souriants du tout et pourtant avoir apprécié :blush:

4 « J'aime »

Un peu comme.Cyril lognac a une dégustation qui va faire des têtes pas possible et il.te dit que c’est super bon ^^

1 « J'aime »

Il y a vraiment des sujets à la mords moi le noeud sans déconner :joy: « la pomme de terre »…si après ça on te reproche de ne pas savoir parler de tout et de rien…je comprends pas :joy:

3 « J'aime »

Oral passé aujourd’hui : « le tourisme en France »… J’ai dû exposer 4 mins tout au plus…

Il y a de quoi dire sur ca ! Alors que la pomme de terre un peu moins. Mais à peu près sur tout les sujets il a de quoi trouvé des trucs à dire en ajoutant une intro et une conclusion et le tour est joué.

Combien de temps avez vous tenu Sur vos sujets environ ?

Moi ils m’ont arrêtés au bout de 5 min et j’avais pas finis

Tu as eu quoi comme sujet ?

2 minutes pour moi :sweat_smile:

Nous ils nous on dit, avant de tirer le sujet, qu’il fallait Le présenter pendant 10 minutes …

Moi j’ai eu : Le culte du corps dans la société moderne.

Et mon jury ne laissait aller personne jusqu’au bout… Quand ils voyaient que au bout de 5 min, tu blablaté toujours, ils te coupaient.

1 « J'aime »

Ils te posent un peu de questions sur le sujet ou rien du tout ?