Opération hernie VM GAV

Bonjour à tous !

J’ai une hernie ombilicale qui est apparue il y a un an.
Cependant, elle n’est visible que lorsque j’ai le ventre gonflé (ou après avoir mangé à mort haha), par contre a la palpation juste au dessus du nombril on sent un « trou » et la boule est palpable quand je tousse ou contracte mes abdos.
Le gastro entérologue m’a dit qu’au vu de mes 12h de muscu par semaine, l’opération n’était pas une mauvaise idée (risque de déchirure des muscles plus grande et donc hernie qui grossit). Le chirurgien ne m’a pas vraiment communiqué d’avis, je lui ai juste dit que je faisais beaucoup de sport et qu’en gendarmerie j’allais en faire aussi beaucoup. Je suis sensée passer au bloc mi-mars.

DONC gros dilemme :

  • soit je passe ma visite médicale sans passer par la case opération, j’ai de la chance et le médecin militaire ne capte rien
  • soit je passe la VM sans opération, le médecin me grille et c’est coef 2G (SIGOP) pour ma poire
  • soit je me fais opérer et c’est d’office coef 2G pour le SIGOP

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que un coef 2G peut me fermer des portes ? Sachant qu’apparemment ils sont assez tatillon j’ai peur qu’ils me trouvent autre chose et me collent inapte :frowning:

Merci à tous pour vos réponses !!

1 « J'aime »

Moi je te conseillerais de te faire opérer, j’ai eu une hernie inguinale que j’ai opéré il y a maintenant bien 8 ans.
Si tu ne le fais pas, tu seras forcément gêné et le risque " d’étranglement" va s’accentuer, cela risque de devenir trop dangereux…

Vaux mieux passer sur le billard avant, que te retrouver au bloc quelques mois avant d’entrée en école ou pire pas d’opération du tout et d’avoir un grave soucis à l’école…

3 « J'aime »

D’accord, c’est bien ce que je pensais. J’ai vraiment peur qu’il y ait un problème en laissant ça comme ça. Sachant que là j’ai passé les test GA il y a 1 mois, et que je suis en attente des résultats SOG, tout va s’enchaîner… On m’a dit que je devrais intégrer l’école (si réponse positive aux tests GA) d’ici juin/juillet. Si j’ai une lettre du chirurgien me disant que je peux reprendre la totalité de mes activités (sachant qu’en mi-avril il m’a dit que je pourrais recommencer toutes mes anciennes activités), ça va le faire tu penses ?

Intégration école GAV d’ici Juin / Juillet ? Bah tu aurais sacrément de la chance alors parce que là, de ce que je vois, ils ont eu minimum 8 mois d’attente, puis alors SOG, on en parle même pas ^^

Je sais pas honnêtement… Ça ferait tôt je pense… Ça tire bien pendant quelques mois quand même. Mais ne pas te faire opérer, c’est prendre un trop gros risque, moi j’ai attendu des années avant de me fair opérer ( car les chirurgiens ne voulaient pas), au final j’ai finis aux urgences avec les pompiers car j’étais en train de faire un étranglement.

Ah ben si c’est 8 mois franchement le pied alors comme ça je peux faire mon opération tranquille :joy: !!! SOG oui je sais que ça va être trèèèèès long, mais y aura le boulot entre temps c’est pour ça que j’ai dit que ça allait s’enchainer !

D’accord… Bon je pense que je vais quand même me faire opérer et puis on verra bien. À la limite je serais mis inapte temporaire le temps que ça se passe. Si j’ai le concours SOG ça va le faire du coup, c’est le plus important pour moi.

Merci encore de ta réponse !!! :slight_smile:

Donc va te faire opérer, ça sera fait et tu seras tranquille :wink: tu n’auras plus cette petite boule qui ressort :blush: j’ai toujours été sportive, je faisais du sport avec mon hernie, opération, et j’ai jamais eu aucun soucis que ça claque de nouveau ou quoi que ce soit et je fais encore beaucoup de sport :blush: parfois ça tire un tout petit peu ( genre je m’amuse plus à faire le pont :joy:) mais sinon on sens rien, tu perds pas en souplesse, rien du tout :blush:

2 « J'aime »