Opération des yeux ( chirurgie réfractive )

Bonjour à tous !

Je vais me faire opérer des yeux car je suis hypermétrope, je vais faire une chirurgie réfractive, j’ai téléphoner à : l’hôpital militaire Robert Picqué, la Direction Générale de la Gie et l’école de Gendarmerie de Rochefort, ils m’ont tous dit que l’opération était pas un soucis pour faire candidature de GAV .

À savoir que sur mon oeil je récupèrerai 8/10 ( sachant que j’ai 10/10 à l’autre )

Lorsque j’aurai effectuer cette opération je souhaiterai savoir si lors de ma visite médicale je ne fais pas part de mon opération ou alors est-il préférable de jouer la carte de l’honnêteté ?

Je ne veux en aucun cas tricher ou dissimuler mon opération, je demande uniquement ce que vous, vous feriez, et ce qu’il est préférable de faire.

Merci de vos réponses.

Thibault

Bonjour,

Il est préférable de le dire à la visite médicale. Déjà pour prouver ton honnêteté et aussi pour te protéger.
Imagine lors d’une intervention il t’arrive un truc (je ne te le souhaite pas). Mais au moins la gendarmerie sera au courant.

Perso, je leurs dirais.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Oui clairement dit le puisque ce n’est pas un soucis pour la suite en gendarmerie tu n’as aucun intérêt a le cacher

1 « J'aime »

Bonjour, tu es à + combien pour t’es yeux ?

1 « J'aime »

Bonjour, 10 pour l’œil droit et 4 pour l’œil gauche

1 « J'aime »

Je me doute que tu n’es pas médecin mais j’ai été voir l’ophtalmologue hier et je suis à +3 et +4 pour l’autre donc je commence à stresser à cause de mes yeux

Effectivement comme tu l’as si bien dit je ne suis pas médecin, tu as 3/10 a un œil et 4/10 a l’autre c’est bien ça ?

Ils ont pas su me répondre, c’est ma correction en tout cas. Mais j’ai 10/10 avec mes lunettes d’après eux

D’accord à voir quand tu auras ta visite médicale ce qu’ils te diront.
Tu en est à quelle phase de ton recrutement ?

J’attends le mail/appel pour avoir la date de la visite médicale et toi?

Oh la, moi c’est très compliqué je vais essayé de t’expliquer au mieux.
J’ai passé et eu les test GAV fin 2017, j’ai passé ma visite médicale au mois d’août 2018, à l’issu de ma vm j’ai été déclaré « inapte temporairement » dû a ma vue, j’ai vu un médecin militaire à l’hôpital des instructions des armées à bordeaux dans la foulée.
Le médecin que j’ai vu m’a dit mot pour mot " Pour moi tu peux rentrer en gendarmerie, mais tu ne pourra pas faire les unités d’élite" je suis ressorti du rendez vous médicale content de pouvoir enfin rentrer en gendarmerie, j’ai déposé le papier du médecin a l’école de Rochefort, sauf que le médecin s’est trompé et m’a classé Y 3 ou 4 je ne sais plus, mais dû a ça je suis inapte, il m’a été impossible de d’arranger ça, et j’ai laissé tomber et repris mes études.

Il y’a un mois j’ai consulté mon ophtalmologue pour savoir si je pouvais être opéré et elle m’a dit que je pouvais me faire opéré et que grâce à mon opération je récupérerai 8/10 à l’oeil « malade »

Donc pour répondre à ta question, je suis à la phase ou j’attend mon rendez vous avec un référent recruteur.

À tu tout compris ?

Bonsoir,
J’ai pu discuter avec la médecin lors de ma visite médicale à ce sujet.
Elle m’a dit qu’avec une chirurgie réfractrice tu ne pouvais pas aller au delà de Y2 (donc pas Y1), elle m’a aussi dit que pour une opération de yeux, le fait de mettre un implant faisait devenir le candidat inapte définitivement. Certains gendarmes ont fait une chirurgie des yeux ( sans implant) et sont aptes aujourd’hui.
Je pense donc que tu peux le dire, c’est mieux de de le cacher :blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ton message !
Oui moi il n’y aura pas d’implant donc je pense et espère que ça soit bon.
Après l’opération j’aurai a l’œil gauche 8/10 et le droit 10/10
Je ne sais pas comment je serai « classé »