Nouveautés en école sous-officier

Oui c’est ce que m’a dis la maître nageuse dans la semaine… Comme quoi étant mineur il n’est plus valable (joie, bonheur, extase, il m’aura définitivement servis à rien ce brevet :joy:)

1 « J'aime »

Nage droit devant toi, nage droit devant toi :joy::joy::swimming_man::swimming_man::tropical_fish::tropical_fish:

3 « J'aime »

Courage ce sont juste quelque petite longueur moi je l’ai jamais eut je le passerai au moins y me servira de sur :grin::joy:

1 « J'aime »

Bon ben c’est fait pour ce petit brevet , ce sera pas à faire sur les quartiers libres au moins :rofl:

1 « J'aime »

Perso je suis allée voir ma prof de natation elle m’a dit il te faut une attestation de combien de mètres ? Je lui ai dis 50m, elle s’est tapé un fou rire et elle me l’a rempli sans que je mette les pieds dans l’eau :joy:

1 « J'aime »

Y’en a qui sont bien vu :wink:Moi vu que je fous jamais les pieds dans une piscine , le mec m’a rien rempli du tout , il m’a dit « tu sautes du plongeoir et tu fait un aller-retour »

1 « J'aime »

Je suppose qu’une feuille des CCPM fait office de certificat ?

J’avoue espérer que le CCPM suffise, des années que l’on fait nos 100m+10 d’apnee !
Et ayant mon certificat de plongeur, ça me ferait rire de devoir aller à la piscine, mais plus rien ne m’étonne :grin:

Tu as quel niveau en plongée ?

Oui CCPM, monitorat commando… Ca serait effectivement drôle de devoir fournir un certificat m’enfin on connait l’administration hein :man_shrugging:

1 « J'aime »

Plongeur de bord. C’est le certificat commun à toutes les armées. Sinon niveau 3 dans le civil mais rien à voir.

1 « J'aime »

Oui mais tu peux faire des belles plongées déjà avec le niveau 3

1 « J'aime »

Salut salut ! Dite moi, on aura des information officiel par mail ou autre, pour nous dire ce qu’il faut avoir ou ce qu’il fait passer pour notre rentré en école ? :sweat_smile:Je veux bien passer un certificat pour 50m, mais ça serai bien d’avoir un papier officiel !

Au pire c’est pas grave il vaut mieux en avoir un quand tu arrives en école tu seras l’esprit tranquille :blush:

Apparemment le certificat on va devoir l’avoir avant d’entrer en école. Ça prend 10 min et basta ^^

Pour ce qu’il faut avoir niveau tenue, il y a des livrets des école sur internet

1 « J'aime »