Nouveautés en école sous-officier

https://lessor.org/officiel/formation-des-eleves-gendarmes-des-changements-dans-les-matieres-et-les-coefficients/?fbclid=IwAR119xiKQ_XlsM-WvoC5PwG6IF0KPRQnBBWuRzLsQNlGqRUk8w_vwjJyWSE

Voilà quelques petits changements en école ! J’ai donc une question concernant la natation ! Il faudra un certificat de 50 m, ce certificat je l’ai déjà, mais il date de 2008, je sais pas si il est considérait comme valable encore

2 « J'aime »

On peut faire des certificats gratos en allant dans une piscine, il faut juste demander au maitre nageur gentiment !
Il faut un certificat de 100m pour l’AdT.

Si après, il se fait en école… Bah c’est tout le monde dans la piscine et c’est parti deux longueurs nage libre.
C’est l’affaire de 2min grand max !

Apres celui vieux de 10ans, je sais pas, mais bon c’est comme le vélo :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il demande que 50 m, moi si il est encore valable ça m’arrange :joy:

J’ai lu l’article, il sous entende que ca se fait en école donc bon… « cohésion bla bla bla » !
Donc tous a l’eau !

Apres il y a pas de chrono donc bon… C’est juste histoire de faire trempette !

1 « J'aime »

Crotte va falloir peut-être le repasser alors

1 « J'aime »

C’est que 50 mètres c’est pas la mort
Par contre la préparation psychologique elle est quand même différente. Je sais pas comment ils vont tourner la chose mais bon… Je pense qu’il y a moyen qu’on ne rigole pas vraiment…

2 « J'aime »

Je l’ai aussi quelque part mais pareil il date de très très longtemps :joy:

Quelle feignasse :smirk::joy:

1 « J'aime »

Non c’est pas ça, je sais parfaitement nager mais c’est pas ce que je préfère quoi ^^ et c’est pas là où je vais être la plus a l’aise :joy: ( mamie nage sa brasse :swimming_man:)

1 « J'aime »

La natation c’est la vie :grin::hugs:

2 « J'aime »

Faut plus se concentrer sur les changements des barèmes etc. aussi ^^

Le certificat ne doit pas être délivré en école car on nous as dit de ne pas prendre les affaires de piscine :woman_shrugging:t2: et on ne nous as pas parlé de brevet non plus, ça va être la petite surprise à l’arrivée.

4 « J'aime »

On va se mettre au TOP !
Pour en avoir déjà fait en école, c’est vraiment utile afin de mieux gérer la pression, maîtriser ses gestes en situations tendues etc…

Ce que je constate surtout c’est qu’il y a moyen de se prendre 3 mois de mise à l’épreuve en plus si ça va pas trop mdr

1 « J'aime »

Pour le brevet de 50m pas besoin de se prendre la tête, si vous savez être à l’aise sur 50m c’est une formalité à faire. Au moins vous êtes tranquille pcq il n’y a pas de durée de validité pour ce type de brevet.

On avait fait une initiation au TOP en EGAV et c’est clair que c’est super intéressant pour le taff derrière.

Bon faut arrêter de polémiquer au bout d’un moment, tout le monde va à la plage ou à la piscine, sans vous rendre compte vous faîtes plus de 50m à chaque fois.
Go en piscine municipale, direction le maître nageur, plouf, nage petit poisson, Youpi le papier et hop maison. Merci Nemo :swimming_man::joy::muscle::muscle:

Courage à tous

7 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’ai retrouvé mon 50m de natation, ne riez pas, il remonte à 1993 ! c’est encore valable ? Sinon, j’ai le 500m en mer délivré par la SNSM (1995) et le 1000m en mer délivré par les sapeurs pompiers nageurs sauveteurs (1998). Pensez-vous que je dois le renouveler ?

1 « J'aime »

Je sais pas… Justement moi il date de 2008 et je sais pas si il est encore valable…

2008 ? alors le miens de 1993 lol :wink: Sur internet, j’ai vu qu’il n’y avait pas de date de validité sur ce genre de brevet mais bon il vaut mieux en être certain.

Ben mes 8 ans de water polo ne vont finalement me servir à rien… Je comptais sur ça pour remonter les notes :joy:

1 « J'aime »