Nécessaire médical eSOG

https://www.thinbluelinefrance.com/product/trousse-de-secours-en-intervention
Sinon il y a celle-là, elle coûte un peu cher mais c’est une trousse IFAK complète, et faite par un gendarme pour les gendarmes. Et les bénéfices fait sur la vente des produits Thin Blue Line France servent à faire des cagnottes pour aider les familles de policiers/gendarmes morts en service, donc c’est un achat doublement utile :wink:

3 « J'aime »

Belle initiative ! Merci Fred

Pour les antiseptiques privilégiez les unidoses car après ouverture le gros flacon se périme et c’est lourd dans le sac. Betadine ou chlorexidine (=biseptine) à vous de choisir mais c’est l’un ou l’autre on ne mélange pas les antiseptiques.

Pensez baume du tigre

  • rouge pour le corps
  • blanc pour le visage

La gourde d’eau pour vous hydrater ++++
Ça jouera sut vos douleurs, récupération, et ça prévient les tendinites !

Évitez au max les anti inflammatoires (ibuprofene, advil…) ça détraque l’estomac et ça majore la fragilité des tendons.

Doliprane/dafalgan = paracétamol
Immodium = lopéramide
Vogalene/vogalib/…= domperidone

Pensez aussi aux mouchoirs, mais aussi aux mouchoirs tissus du grand père. Car oublié dans le treilli il se lave aussi et ça evite les bouloches de ouates partout. Même si c’est moins hygiénique mais plus écologique.

Je vais rajouter une couche, pour ma part : je vais pas m’encombrer autant que certains.

Doliprane
Baume du tigre
Eosine
Pansement ampoule
Pansement de différentes tailles.

Apres je l’adapte en fonction des activités. Mais je pense que ça reste le must have pour une « formation physique ».

Comme dit plus haut, le maitre mot c’est « Hydratation ». Ca prévient et règle la moitié des problèmes physiques.

Eau, graines type noix de cajou etc…

2 « J'aime »

Mon fils a fait l’école de Fontainebleau il n’a pas eu besoin de tt ça :joy::joy:

2 « J'aime »

A Fontainebleau votre fils a sûrement fait la formation Gendarme Adjoint Volontaire qui dure 3 mois, différente en intensité et en durée de la formation Sous officier de Gendarmerie dont nous parlons ici.

Et puis bon mieux vaut être bien préparé pour durer plutôt que de se retrouver ennuyé par des petits bobos non soignés au bout de 3 ou 4 mois :slight_smile:

2 « J'aime »