Motif inapte visite medical

D’accord merci , sa a l’air bien compliquer , surtout la culture générale

pas très compliqué spécialement, c’est juste pour savoir si le candidat à un minimum de culture générale et qu’il sait aligner 3 mots de français sans faire une faute.

2 « J'aime »

J’ai pas trouvé sa simple vraiment ! Après chacun sont niveau aussi

Bonjour pour ma part, j’aurais besoin de savoir si avoir un organe en moins et des vices (chirugicale) dans le visage peut poser soucis pour l’admission ?

Merci pour vos réponses

Des vis tu veux dire ? Si c’est le cas oui corps étrangers = inaptitude pour l’organe en moins ça dépend de l’organe je pense mais ça je m’avance trop

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Réception de la convocation pour les tests GAV

Oui, des 4 vis et 2 barres en titanes au niveaux du maxillaire supérieurs et il me manque une surrénale. Et pour couronner mon palmarès une entorse au genou gauche.

Effectivement pour tout ce qui est visse et barre c’est rédhibitoire :confused:

Bonjour j’ai passé mes tests et j’aimerai m’y prendre en avance pour prévoir ma visite médicale, j’ai perdu mon carnet de vaccin j’ai peur de me faire recaler je sais pas comment faire …

@sabrina

https://forum.gcommegendarme.fr/search?q=carnet%20de%20vaccination

1 « J'aime »

J’ai passé 2 visites médicales militaires sans carnet de santé et ça ne m’as pas posé de soucis. Juste tu dois aller voir ton médecin traitant et lui demander de faire une liste de tes vaccins avec la date et le lot. S’il n’as pas ils te ferons les vaccins, et prise de sang pour vérifier si hépatite a été fait ou pas. Mais ce n’est pas rédhibitoire.

1 « J'aime »

Merci beaucoup

2 « J'aime »

Moi mon père ne veut pas me le rendre alors j’ai fais un test sérologique avec mon médecin et il m’a fait un certificat attestant que je suis à jour et il m’a fait les vaccins manquants

1 « J'aime »

Salut, tu pourras me tenir au courant stp, savoir si ton certificat a suffit ?
Je suis un peu dans la même galère.

Ça marche je te dirais mais pour l instant j’ai toujours pas de date de vm :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais aussi un certificat justifiant que mes vaccins étaient à jour c’est passé pour la visite d’aptitude à la gendarmerie.
À ma visite d’aptitude de l’armée de terre c’est passé aussi, mais à la visite d’incorpo (de l’armée de Terre) comme je l’ai dis plus haut, ils m’ont refait des vaccins et fait une prise de sang pour vérifier si celui de l’hépatite avait été fait. Je rajoute que par contre le médecin militaire à cette visite m’as donné une ordonnance demandant à mon médecin traitant civil de faire une liste avec la date des vaccins et les lots car j’en aurai impérativement besoin pour la visite médicale d’incorpo à l’école de gendarmerie.

Beh moi je peux pas l’avoir cette liste . Mais j’ai déjà fait la prise de sang pour l’hépatite et j’ai refais le vaccin
Si tu peux pas avoir la liste pour l’incorpo c’est pas bien grave tu vas juste te retaper tout les vaccins obligatoire

Merci !
J’avoue que je stresse un peu pour ça parce que n’ayant pas de carnet et du fait ça fait un moment que j’en ai pas eu (de vaccins) et j’ai un peu peur de me faire recaler (du moins temporairement) parce qu’il y en aurait trop à me faire.

Commence à les refaire dès maintenant alors :rofl:

Bonjour,

Je voudrai savoir si le fait d’avoir toutes mes dents vraiment de travers était un motif d’inaptitude. J’ai pas eu d’appareil dentaire car on devait casser ma mâchoire pour obtenir plus de menton. En plus de cela j’ai une luxation de la mâchoire à cause de mon opération des dents de sagesse. Mon kiné n’a pas réussi à remettre ma mâchoire en place.

Merci de votre réponse d’avance