Montluçon : les petites choses avant le départ (ESOG)

Juste une petite question : je vois partout qu’il faut des t-shirts noir et kaki. Il les faut pour la pratique du sport ou non ?

Coucou :slight_smile:

En EGAV le sport ce fait en cuissard court et tshirt bleu gendarmerie :slight_smile: les tshirt noirs et kaki sont surtout pour sous le treillis :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :slightly_smiling_face:
En ESOG c’est pareil ?

1 « J'aime »

En ESOG au début c’est pareil. Après, si la compagnie désire faire l’achat de T-shirts compagnie , ça sera le t-shirt compagnie qui sera porté :slight_smile:

2 « J'aime »

Si je comprend il te faut minimum un semi remorque pour tout emmenez :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Salut ! Tu peu m’éclairer sur certain point s’il te plaît ? D’un point de vue religieux, comment sa ce passe ? Est ce qu’ils on le droit d’exprimer leur foi ?

Salut,

La foi c’est quelque chose qui reste dans le domaine du privée. Laïcité oblige.
D’autant plus quand tu es militaire, tu n’a pas le droit de l’exprimer en état de service et même dehors tu as un devoir de réserve.

Je ne sais pas si ça répond totalement à ta question mais bon :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça me répond à moitié :last_quarter_moon: lol. Du coup dans l’enceinte de l’école, ils n’auront pas le droit d’exprimer leur foi de quelques manière que ce soit même s’ils ont un temps mort ?

En privé ils font ce qu’ils veulent.
Mais en public, devant les autres élèves non, ils ne doivent pas exprimer leur foi.

je sent que ta question est beaucoup plus précise, pose la nous directement, on saura peut être te répondre :slight_smile:

Oui concrètement on est musulmans, et on a 5 prière à faire par jour à 5 moment précis, est ce que tu pense que c’est faisable ? En privée ? c’est impossible du coup puisqu’il sera en coloc mis à part pendant les perm’ il ne pourra pas prier quoi ? Désolé on essaie d’être sûre de notre choix

Ça me semble compliqué notamment car ce n est pas toi qui choisis les pauses, il y aura des jours avec quasiment aucun temps mort pour faire du perso (bivouac etc) je suppose donc bon

4 « J'aime »

Non clairement tu aura pas les 5 moment libre tout les jours.

2 « J'aime »

Non en toute transparence je ne pense pas que cela soit possible.

Dans la journée, il y a des temps de cours, des temps de repas, des temps d’OS, et parfois oui des bivouacs, ou des marches longues, etc… et tout cela n’est pas cumulable avec 5 prières/ jours à des moments précis.

De plus, il me semble également compliqué de se conformer à cette exigence en temps que gendarme.
Si ton homme voit un délit en flagrant délit, ou qu’il est en train de poursuivre quelqu’un ou de verbaliser quelqu’un il est impensable de s’arrêter parce que c’est l’heure de faire une prière.

Je ne pense pas que cela soit incompatible avec ton homme, et s’il s’agit d’une passion alors rien ne devrait le faire changer d’avis, mais ça me semble d’un regard purement extérieur incompatible avec ce mode de vie.

Je te conseille de poser ces question à une personne en charge du recrutement dans un CIR.

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait des détails à ce sujet ? Je n’ai rien trouvé :frowning:
J’ai lu qu’il y avait un test pour connaitre la VMA et classer les élèves notamment. Est-ce ces tests sportifs peuvent donner lieu à une dénonciation du contrat et retour au civil ?

Tu pense que sa peu être compatible dans la mesure où il ne met pas ces prières (etc) en priorité ?
Et la barbe en école est toléré ? Ou est ce qu’elle automatiquement être raser en 2019 ?

Absolument pas, c’est juste pour faire les groupes de niveau

1 « J'aime »

Obligatoirement rasé a blanc en école

2 « J'aime »

Pour les tests sportifs du début il s’agit d’un constat initial (mais pas de note) pour se situer sur un 3000m.
Pas de risque de dénonciation de contrat
Après viendra le 4000m CC1 (Contrôle Continu 1) puis le 4000m BE (Bilan Étape)

1 « J'aime »

Les hommes c’est rasé à blanc en école et cheveux en brosse ou à blanc

2 « J'aime »

Okay donc CONCRÈTEMENT c’est incompatible avec quelques foi que ce soit dans la mesure on l’exprime librement… C’est triste mais merci à vous pour vos réponses