Montluçon : les petites choses avant le départ (ESOG)

As-tu des nouvelles à nous faire partager vu que les 2 premières semaines sont passées ?
:slight_smile:

1 « J'aime »

l’ordinaire est payant ? Ou payant uniquement quand la compagnie part en perm?
C’est fou ça !

En tt cas super liste qui aidera beaucoup de monde j’en suis convaincu

2 « J'aime »

Normalement on paie rien ,tout est pris en charge.

Hello @FemmedefuturG, as-tu des infos plus précises sur la visite médicale en école ? C’est la même que la visite médicale qui détermine le SYGICOP ?

Merci de ton retour !

Il y a des sujets qui la traite en profondeur regarde sur le forums et oui c’est bien celui la .

1 « J'aime »

Un grand merci à toi pour ce partage illimité de connaissance @FemmedefuturG :heart_eyes:
Je partage cela sur la page :facebook:

3 « J'aime »

J’apprend au passage l’existence de cette page FB, c’est super !

Et @Sebastien, félicitations pour l’application PIOU, c’est une vraie réussite, comme le reste ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci à toi c’est très gentil :smiley:

1 « J'aime »

Il faut récompensé le bon travail :wink:

Pour les sous off c’est payant les repas, sauf quand vous allez être au poste de sécurité. Mais le reste du temps ce sera à vous de payez, d’après les informations que j’ai en ma possession.
@katrinngo en revanche pour les GAV c’est pris en compte.

Srx ? Tu paie pour les 9/3 mois de formation tes repas ?Qu’est-ce qui est pris en compte pour les gav ?

Salut

En école, en tant que GAV tu ne payes pas tes repas vu que tu ne touches pas ta prime alimentaire, juste ta solde.
Donc tu es nourri et logé en école en GAV.

Bye.

1 « J'aime »

Hello,
Actuellement à Tulle en période d’incorpo, je suis supposé passer à l’antenne médicale demain. Je pourrai te donner des infos plus précises après ça

4 « J'aime »

Bonsoir à tous.

Mon homme a vu le post sur facebook et m’a reconnu. J’ai eu le droit à une capture d’écran « c’est de toi ? Lol »

Donc je n’ai pas de renseignements majeurs sur la visite médicale.

@Bwokeune il semblerait qu’elle soit beaucoup moins poussée. Néanmoins ils vont surveiller le motif d’une éventuel inaptitude temporaire. Exemple : poids.

Vous avez passé une visite médicale avant votre incorporation (attention moins d’un an avant sinon elle sera a renouveller). Et 2 possibilitées avant votre incorpo :

  • APTE = Vous repartez avec une enveloppe scellée contenant votre dossier à l’attention du médecin militaire de votre caserne.
  • INAPTE TEMPORAIRE = vous obtiendrez votre sigycop à l’issu de votre levé d’inaptitude et votre dossier sera envoyé directement. Et c’est la date de votre aptitude qui compte et non celle de la 1ere visite pour le délai des un an maxi avant l’incorpo .

Lorsque vous serez là-bas une nouvelle visite de contrôle aura lieu afin de vérifier qu’il n’y ai pas eu de changement sur votre condition physique.

Vos vaccins seront mis à jour sur place y compris vaccins obligatoire : grippe; hepatite B, et d autres qui ne me reviennent plus.

Mes connaissances du monde médical militaire sont limitées contrairement à celles du civil désolée.

Pour la partie repas au mess :

  • les SOG paient leurs repas. Facture à la fin du mois sur le nombres de repas effectués. 3 repas comptés par jour en systématique. Excepté lors de permission, ils sont facturés en fonction de votre inscription. Si vous sortez alors que vous vous étiez inscrit tantpis pour vous vous payerez tout de même.

Contente d’avoir pu vous renseigner :grin:

3 « J'aime »

Oui c’est a payer en fin de mois pour les SOG.

Alors questions bêtes concernant les vaccins remis à jour, possibilité de faire le rappel dans le civil ? Parce que moi je sais que je suis toujours malade 3-4 jours quand je refais mes vaccins :sweat_smile::sweat_smile:

@swiitesnow que souhaite tu savoir ?

Les cours ont débutés rapidement
Packetage perçu au bout de 15 jours.
Bande patronymique environ au bout d’un mois.
Cours théorique et physique.
Et les tours de garde aussi ont démarré.
Marche au pas. Chant de compagnie…
Je ne peux t’en dire plus. Je n’y suis pas :joy:

Le retour étant que les journées sont denses. Mieux vaut se mettre au travail rapidement. Et ménager ses temps de repos et de sommeil.

Bonne chance à tous pour le 3 décembre !

@Pauline17
Non une fois que tu as intégré un corps d’armée tu ne gère plus ta santé pour les vaccins dans le civil.
Prends de la vitamine C et du paracétamol dans tes affaires :wink: