Moniteur EPS dans la gendarmerie

Bonjour,

Je voulais savoir si c’était possible de devenir moniteur sportif dans la gendarmerie. Ayant été en école de gendarmerie il y a peu, j’ai pu assister à des séances sportives, type crossfit ou course à pied… Je ne parle des moniteurs de SEFI qui font des cours type maitrise avec ou sans armes mais vraiment sport pur et dur car je ne trouve rien en fiche métier sur le site de la gendarmerie… Cela existe t’il au moins ? si oui comment peut-t’on y accéder ? Merci d’avance de vos réponses.

Si quelqu’un a la réponse je serais intéressé :blush: pas pour moi qui veut être en départementale mais je pense que cela pourrait intéresser mon copain :blush:

Bonjour. @Florian1 ; il faut demander auprès d’un recruteur savoir si celà est possible.
Sois par la formation GAV EP ou par le CSTAGN via des formations d’enseignement.
Mais je n’aurais pas la réponse.
Tiens nous au courant en tout cas :slight_smile:

Coucou :slight_smile:

Même si tu ne parles pas de ceux de la SEFI, on avait un adjudant qui lui nous fesait que le sport, jamais le MAAA et MSAA :wink: donc même en étant à la SEFI tu peux être que moniteur de sport :slight_smile: A toi de te renseigner auprès d’un centre de recrutement ou de tes chefs :slight_smile:

Tiens Maeva comment vas tu ? merci de ta réponse !

C’est Florian on était à Rochefort ensemble ! :smiley:

2 « J'aime »

Il est possible de passer le CT1 sport (moniteur de sport) et par la suite le CT2 sport (moniteur chef)
Pour cela il faut être volontaire et satisfaire aux conditions et tests d’entrée , ce sont principalement des sous-officiers provenant de la gendarmerie mobile.
La formation dure 7 mois et se fait à l’EIS de fontainebleau pour le CT1