Mon numéro SIGYCOP est-il bon ?

Ayant un sigycop de 1122120, est ce bien , avec celui la est on bloqué dans certaines spécialité ?

ça ne me semble pas déconnant tu devrais avoir l’embarras du choix si je ne dis pas de bêtises.

1 « J'aime »

Il me semble que un 1 ou 2 c’est considéré comme « normal »
Si tu aurais eu un 3 ça aurais été embêtant
(Je suis pas sur de moi à 100%…)

1 « J'aime »

D’accord merci.

Ca se trouve ou ce numéro? :sweat_smile:

Ah c’est bon moi c’est 1111110 qu’est-ce qu’il signifie? :slight_smile:

Que t’es bien foutu :joy:
C’est une vérification général de ton corps
(Ouïe, vue…) tu trouvera mieux ce que ça veut dire sur internet.
Le 1 signifie qu’il y a rien à signalé, 2 tu as un léger défault, 3 c’est plus dramatique ^^

3 « J'aime »

@katrinngo Au vu de ton SIGYCOP je peux t’affirmer sans nul doute que toutes les spécialités te sont ouvertes.

2 « J'aime »

@Afelucas Ton SIGYCOP signifie que l’état global de ton corps est impeccable.

Comme dit précédemment plus le chiffre est important plus tu es en « mauvais état » 1 étant la meilleure valeure. (Hormis le P pour lequel 0 est le minimum) On peut considérer que 1 c’est aucun problème, 2 léger problème, 3 problème d’importance modéré, 4 problème important. Et encore ça dépend de chaque lettre. Car par exemple pour le O donc l’ouï il faut maximum 2 pour être sous officier de Gendarmerie, au dessus tu es déclaré inapte. Alors que pour les yeux (Y) le maximum est de 4 par exemple.

2 « J'aime »

Le sigycop détermine ton aptitude à servir, par exemple pour s’engager dans un régiment parachutiste il faut un score de 2123321 ou inférieur.
Pour prétendre aux forces spéciales : 1112221

Avec celui que j’ai, j’ai aucune restriction du coup ?

Non, je pense pas
Si je prend l’exemple de la vue t’aurais été Y3 le PSIG ne pourrais pas te prendre.

1 « J'aime »

Si à Y3 t’es encore bon il me semble c’est Y4 ou ça coince

1 « J'aime »

Y3 c’est bon pour le PSIG, c’est Y4 où c’est mort

1 « J'aime »

Et G2 ça handicape pour Quoi ?
Ils m’ont collé G2 parce qu’il y avait des infimes traces de sang dans mes urines (surement dûes au Sport), le médecin m’a dit que c’était rien mais qu’il me mettait G2 quand même…

Ça handicape en rien G 2 ne t’inquiète pas @Steven88

1 « J'aime »

D’accord, cool ! Merci !

J’ai aussi G2 a cause de l’asthme et ça n’empeche Rien

Moi j’ai vue Y3 ^^

Moi aussi donc ça rien de grave