Ménisectomie = inaptitude?

Salut à tous,

Sauriez-vous si une ménisectomie engendrerai une inaptitude lors de la VM ?

A savoir que :

• L’opération consiste à retirer une (petite) partie du ménisque qui est affectée
  • C’est une opération légère : durée ~30min, et sortie le jour même en marchant
  • Avec peu de soins post opératoires (prise d’anti-inflammatoire, glaçage du genou et quelques séances de kiné)
  • Pas de séquelles par la suite

Merci d’avance.

Salut,

Je suis loin d’être le meilleur pour répondre à ta question, mais d’après ce que j’ai compris si tu as aucune séquelle, c’est bon.

Tu sera inapte 1 an à partir de l’opération ça c’est presque sûr, après regarde sur le bulletin des armées « instruction aptitude à servir » pour savoir ce que ça donne au niveau du SIGYCOP

J ai été opéré du ménisque et je suis actuellement en ecole sog. Pas de panique :wink:

Tant que tu n’as pas de corps étranger en toi ça devrait être bon. Faudrait lire le SIGYCOP pour voir si cette opération spécifique entraîne une inaptitude mais je pense pas

Un camarade de ma promo s’est fait le ménisque quelques années avant l’école. Il avait été opéré.

Ben pas de souci, c’est une machine. Il a fini 2eme de la promo.

Bonjour à tous rien à voir avec votre opération désolé mais j’ai été déclaré inapte hier pour un souffle au cœur je dois passer une radio mercredi mais j’avais déjà passé une radio en me disant que mon souffle au cœur était tout à fait normal et que je peux faire autant de sport que je voulais avec ce souffle au cœur pensez-vous que je serais apte mercredi quand je le rapporterai le papier ?

Seul le médecin militaire pourra te le dire, mais si ils t’ont mis qu’inapte temporaire en te demandant une expertise ça devrait aller.

Merci pour vos réponses, ça me rassure si je dois me faire opérer.
J’appréhendais le fait que ça me fasse passer inapte.