Mauvaise vue et piercings non voyants

Bonjour,

J’ai passé mes tests de GAV le 10 octobre et j’ai reçu un mail le 24 janvier m’indiquant que ma candidature se poursuivait. Si mes tests sont réussis, très bonne nouvelle pour moi !

Cependant j’ai quelques questions concernant la visite médicale (je suis en L02), pour commencer je porte des lunettes car j’ai des soucis de vue, de ce fait j’appréhende car d’après ma dernière visite ophtalmologique j’ai 1/10 à l’oeil gauche et 10/10 à l’oeil droit.

Est-ce que cela me portera préjudice ?

De plus, je porte 2 piercings mais qui ne se voient pas. Dois-je les enlever pour la visite médicale, si non dans ce cas, dois-je les enlever pour l’école ?

Sinon aucun problème concernant ma santé !

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut ! Pour la vue je ne pourrais pas te répondre par contre pour les piercing ils ne posent aucuns problème pour la visite médical, en revanche en école qu’ils soient visible ou non ils devront être enlever « en service » pour éviter de se blesser ou de rester accrocher.

2 « J'aime »

Bonjour!

Je tiens à te répondre par rapport à tes interrogations sur la vue, j’ai moi-même une très mauvaise vue (-8 à chaque œil) et j’ai été déclarée Y4 donc apte à la visite médicale donc ne te fais pas de soucis sur ça !
Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh super merci beaucoup ! Ça me rassure !! :grin: