Maman et gendarme 👮🏻‍♀️

Bonjour
Je souhaiterais parler avec une gendarme, non célibataire, et maman… j’ai du mal à trouver alors je me tourne sur ce forum, si parmi vous il y en a je serais vivement intéressée de discuter de leur expérience etc.
Merci de votre aide et Ă  bientĂ´t :wave:t3:

7 « J'aime »

Bonjour,
Je vois que ce post a été fait il y a quelque mois, je cherche la même chose car étant militaire avec une petite puce de 5 mois je ne sais pas comment ça se passe en gendarmerie, comparer a l’armée de terre …
Si tu as trouvé des infos je suis preneuse :grin:

Je suis pas maman mais fille de gendarme et actuellement dans le métier, j’ai croisé pas mal de mamans, je peux peut-être vous aidez :blush:

1 « J'aime »

Oh oui sa serai gentil !
J’ai donc plusieurs questions :
En étant mariée avec un enfant, je peux loger ou je veux où c’est a la gendarmerie de me trouver un logement ?
Y a t il une prime de camp ou ma situation joue sur ma solde ?
Est il possible par rapport a la spécialité choisit de rester dans un secteur précis ?

Car a l’armée notre situation joue sur la solde, nous pouvons loger où nous voulons, nous n’avons pas la main sur les mutations quand nous sommes sous officier, si la famille ne nous suit pas pour la mutation c’est ce qu’on appel célibataire géographique et je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation :sweat_smile:

Merci d’avance si vous avez les réponses :grin:

Logement c’est en caserne par nécessité absolue de service, tu peux avoir à l’extérieur mais tu pourras seulement y aller en permission, repos ou QL, si la famille ne veut pas suivre c’est comme à l’armée : célibataire géographique.

LĂ  situation de famille joue effectivement sur la solde.

Et pour le secteur à la sortie d’école ça sera au classement, les derniers prennent ce qui restent, et donc pour la spécialité tu peux aller n’importe où en France.

1 « J'aime »

Super merci pour les réponses !
Du coup c’est pas comme a l’armée au niveau du logement, c’est bon a savoir

Bonjour Ă  tous,

Je poste cela ici.

Comment les mamans Esog ont vécu leur absence durant la scolarité ?

Le rythme des retours étaient à peu près comment ?

Vos enfants (le mien a 4 ans) ont-ils eu des comportements changeant suite Ă  cette absence ?

Comment leur avez-vous annoncé le départ ?

Pourriez-vous me faire un petit Retex svp ?

Aucun soucis de mon côté à ce sujet, c’est vraiment pour avoir un ressenti ou une expérience.

Je suis la plus heureuse de concrétiser mon projet mais comme j’ai dit lorsqu’on me l’a notifié (oraux ou autres) bien sûr que mon cœur de maman se déchire en pensant à laisser mon précieux (et son papa, mais à 32 ans je pense que le papa va gérer mon absence :grin:) un temps dans nos vies :blush:

Merci d’avance :ok_hand:t2:

3 « J'aime »

Preneur des avis des papas aussi :wink:

3 « J'aime »

Les papas il y en a plein :grin: mais les mamans Ă  priori :expressionless:
@Julien tu étais papa au moment de ton passage de concours et d’école me semble-t-il ? :blush:

Bonjour Ă  tous,

J’ai un petit soucis et j’aimerais avoir vos avis si vous êtes dans la même situation ou si vous connaissez des gens qui ont été dans ma situation.

Alors je suis maman d’une petite fille d’1 an, et je vais faire GAV EP le problème c’est que le poste n’est pas dans ma région c’est à 1h45 de chez moi, je vais devoir prendre un logement à l’extérieur de la caserne pour y vivre avec ma fille et je voulais savoir s’il y’avait possibilité que la gendarmerie m’aide à trouver un logement plus rapidement ? Étant donné que le délai est assez court ?

Merci pour vos retours.