A propos du mail de confirmation du BRCE

Salut à tous/toutes

Je viens car j’ai des questions concernant le concours, j’ai passer les tests le 28 septembre à Rennes, par la suite j’ai eu un entretien complémentaire qui s’est passer le 18 décembre, et aujourd’hui j’ai reçu ce mail visiblement qui viens de la BRCE.

Madame, Monsieur,
Le bureau du recrutement des concours et des examens (BRCE) tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).
La suite donnée à votre candidature vous sera communiquée ultérieurement soit par mail, soit par courrier.
Merci de bien vouloir nous confirmer que vous avez pris en compte ce courriel par retour de mail.

Mes questions sont,
Qu’est-ce que cela signifie ?
Est-ce négatif ou plutôt positif ?
Et combien de temps a-t-on la réponse après la réception du mail ?

1 « J'aime »

Non ça veut rien dire! Ça veut juste dire que ton dossier est arrivé à Paris, d´où le « on vous informera des suites données à votre candidature ».
Prerna, ce que tu dis donne des fausses joies, des personnes qui ont reçu ce mail n’ont pas été reçues :(.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi Mary !

1 « J'aime »

Comme je l’ai expliqué en privé à Mary , quand j’ai reçu ce mail j’ai fais part de mon doute à l’adjudant qui m’avait reçu auparavant et il m’a confirmé que j’avais réussi mes tests d’où ma réponse à cette question .

2 « J'aime »

D’accord… bon du coup je sais pas qui croire mais en général j’ai remarqué que tous ceux qui ont reçu ce mail avait été reçu et donc avait eu un rendez vous pour la visite médical.

Puis après je me dit aussi que si cela n’avait pas été bon il aurait envoyer directement un courrier « ajournement »

Justement, à ce stade là ils ne savent pas si c’est Bon ou pas car ton dossier vient juste d’arriver sur Paris. C’est le CIR qui me l’a dit. Patience!

Eh bien merci pour ces infos en tout cas, je reviendrais ici pour mettre à jour la situation si ça bouge de mon côté :smile:

1 « J'aime »

On croise les doigts!! :smiley:

C’est plutôt bon signe ! Tu as réussi les tests. Ils attaquent maintenant l’enquête de moralité.

3 « J'aime »

D’accord super plus qu’a attendre alors

De se que je lis les gens qui ont reussi les tests ont la plus part reçut un mail du BRCE est ensuite reçut les résultats. Ducoup m’a question combien de temps avais vous attendu pour recevoir le mail ?

Moi ca fait 7 mois mais j’ai ni mail ni réponse pour l’instant x)

1 « J'aime »

C’est ouf je ne comprend vraiment pas pourquoi il dise rien. Ils disent à ceux qui ont réussi et les autres on leurs dit rien…

Hello, tests passés le 5/12, mail du BRCE reçu le 02/01, et depuis plus rien j’attends!

Bonjour Toto,

Tu as un sondage sur le lien que je te mets ci-dessous, avec le temps d’attente en moyenne pour chaque étape du recrutement :wink:

Même si tu as échoué, tu auras tout de même une réponse ne t’inquiète pas.

Salut tout le monde !
Je viens vous tenir au courant des nouvelles qui viennent de tomber.
j’ai reçu un sms comme quoi j’étais agréer et que j’étais susceptible d’incorporer une école très prochainement sous réserve de la visite médical.

Donc au final j’en conclu quand même que je le mail de la BRCE c’est un signe que vous avez réussi les tests.
voilà voilà :grin:

5 « J'aime »

Félicitations à toi :grin:

1 « J'aime »

Merci ! :grin::grin:

Pour ma part tests passés le 18/10 et mail BRCE reçu le 13/02 :slight_smile:

1 « J'aime »

tests passés le 29 août et mail BRCE reçu le 13/02…

1 « J'aime »