Lutte contre les stupéfiants sur autoroute ?

Bonjour,
J’aimerais avoir des informations voilà j’aimerais travailler dans les stups mais sur les péages ou airs d’autoroutes. Ma question est faut il choisir PA ou PMO ? Et tout simplement est ce que ce métier existe en Gendarmerie ? Je ne trouve rien sur le sujet :relaxed: Ensuite est-il obligatoire de faire la formation moto alors que je veut être à pieds fouiller les véhicules contrôler ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Tu as déjà pensé à la douane ? :thinking:

En PA/PMO/BMO ça n’est pas la seule mission, en douane non plus d’ailleurs.

Il y a déjà eu une discussion sur les piétons dans les unités d’EDSR sur le forum.

1 « J'aime »

Salut,

Les PMO et PA comme toute unités liées à la police route travaillent sur les aires d’autoroute (les PMO ont une compétence départementale, pas seulement sur autoroute contrairement aux PA). Tu es amené à exercer des dépistages stup quand tu travailles dans ce type d’unité mais ce n’est qu’une mission parmi tant d’autres.

2 « J'aime »

Merci à vous ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Des contrôles pour déceler une conduite sous stupéfiants. Pas besoin d’être en EDSR. Après sur autoroute, via les PMO ou PA tu en feras c’est certains. Néanmoins, il n’y aura pas que ça tout les jours. Si c’est vraiment ton envie là lutte contre les stupéfiants sur les grands axes. Privilégie les douanes comme dit plus haut. Institution de nos jours méconnues. Mais avec des missions qui ont l’air de plus te « correspondre » .
Bonne recherche à toi.

3 « J'aime »

En brigade classique, il faut être honnête, il y a très peu de police route… Ils n’ont pas vraiment le temps.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils :ok_hand::blush: